Filinfo

Foot

Qui est Craig Shakespeare, l’entraîneur qui a mené Leicester en quarts de la Champion's league?

© Copyright : DR
Kiosque360. En éliminant Séville en Ligue des champions, le successeur de Ranieri à la tête de Leicester, Craig Shakespeare, est entré dans l'histoire du club. Portrait de cet inconnu du football anglais.
A
A

Le club de Leicester a créé la surprise en se qualifiant aux quarts de finale de la Champion’s League après le succès face à Séville. Un exploit réalisé avec un nouveau coach sur le banc du champion d’Angleterre, Craig Shakespeare, 53 ans, qui a succédé à Claudio Ranieri.

Dans un article publié le 15 mars, le site d’information de l’hebdomadaire France Football s’est intéressé à cet inconnu du football anglais et nous raconte qui il est.

Il faut savoir déjà que le nouvel entraîneur de Leicester a eu le soutien des joueurs depuis les premiers jours et ils n’ont jamais hésité à le dire en public ou dans les colonnes des quotidiens. Depuis qu’il est sur le banc de touche, en tant que coach, les Foxes ont remporté leurs deux derniers matchs de Premier League (Liverpool et Hull), en plus d’une belle victoire face à Séville 2-0. «Il simplifie ce qu'il peut simplifier, et ça nous aide beaucoup. (...) On le connaît depuis plusieurs années. Nous le soutiendrons jusqu'au bout», expliquait le milieu Danny Drinkwater dans un article du Guardian.

Si Shakespeare est un inconnu du football anglais, c’est parce que sa carrière n’a pas été remarquable. Il a évolué au poste de milieu offensif et il a joué de 1981 à 1989 avec Walsall, un club de D3, avec lequel il a réussi à atteindre les demi-finales de la Coupe de la Ligue anglaise en 1984. Par la suite, il a rejoint la D1 et le club de Sheffield Wednesday en 1989.

Depuis qu’il a quitté les terrains, il a voulu faire carrière en tant qu’entraineur, mais Shakespeare n'avait jamais été entraîneur principal. Il a été adjoint auprès de Nigel Pearson à Leicester (entre 2008 et 2010, puis entre 2011 et 2015), et à Hull (2010-11). Il a été aussi adjoint de Claudio Ranieri, de 2015 jusqu'à sa récente promotion et son premier statut d’entraineur principal.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Premier League
Foot Premier League

Vidéo. Liverpool poursuit son sans-faute

Foot Premier League
Foot Premier League

En direct. Leicester City-Liverpool à 12H30

Foot Mercato
Foot Mercato

One, two, three... Viva Leicester City!


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Chelsea a le blues et cherche un coach

107 stades réhabilités

Trio arbitral sénégalais pour MCO-RSB

Ouaddou approché par le KACM

Dembélé, un prodige fainéant?

Le public jdidi ne met pas la main à la poche

La triche au Mondial 2006 confirmée

Le WAC sème ses poursuivants

Le Mondial russe a fatigué Rami

Le directoire du KACM prié de dégager