Filinfo

Auto moto

WTCC: le grand prix de Marrakech fera vibrer des millions de téléspectateurs marocains

FIA Championnat du monde WTCC Maroc - Marrakech 2016 © Copyright : DR
L'étape marocaine du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) promet du lourd cette année. Sur la grille de départ, plusieurs pilotes tenteront de percer dans la plus engagée des compétitions et se disputeront la tête du classement général.
A
A

Au même titre que la Formule 1, le grand prix de Marrakech WTCC est l’un des grands événements automobiles organisés par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA). Il n'est jamais en perte de vitesse. Le spectacle se déroulera du 7 au 9 avril, premier des 10 weekends du championnat mondial. Le Maroc a eu l’honneur d’abriter l’une de ces dix championnats mondiaux depuis 2009. Le grand show sera au rendez vous au circuit Moulay El Hassan de la ville rouge, pour sa 6e fois.  

Le WTCC est une des compétitions les plus regardées au Maroc. L’enceinte qui abrite l’événement, quant à elle, attire les foules. "Le weekend de Marrakech est une des courses les plus populaires du Championnat, toutes les tribunes affichent complet chaque année. En 2016, une audience de 62.361 millions de téléspectateurs à travers le monde ont regardé la course marocaine en direct à la télévision. Il y a toujours une forte participation des médias locaux", déclare François Ribeiro, promoteur du WTCC et responsable d’Euro Events.

La concurrence sera très enflamée entre les grosses pointures mondiales qui disputeront le "Trophy FIA WTCC Race of Morocco", rebaptisé "Afriquia Race of Morocco". Le pilote marocain Mehdi Bennani et l’entreprise "Sébastien Loeb Racing", sont en lice pour le sacre mondial. L’association entre Bennani et l’équipe venue d’Alsase, fonctionne à merveille. Le pilote marocain a terminé vice champion du "Yokohama Trophy Japon 2015". La saison suivante, il remporte le titre du WTCC dans la catégorie des indépendants au Shanghai Trophy en Corée du sud.

"J’aborde cette nouvelle saison encore un peu plus confiant que les deux précédentes. Il faudra évidemment patienter jusqu’à la première course pour avoir une idée plus concrète de la hiérarchie, mais j’espère que nous allons concrétiser en résultats, tous les enseignements que nous avons pu tirer de 2015 et 2016", a déclaré Mehdi Benanni au magazine sport auto.

Pour le bonheur des yeux, la première manche du championnat du monde (WTCC) promet un maximum d’action sur le circuit Moulay el Hassan de Marrakech. De quoi faire briller l’Afrique, parent pauvre du sport automobile dans le monde. 

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous