Filinfo

Basket-ball

Basket. l'AS de Salé championne d'Afrique pour la première fois de son histoire

© Copyright : DR
L'AS de Salé est sacré championne d'Afrique. Les Slaouis se sont imposés aujourd'hui devant l'ES de Rades (77-69) lors de la finale de la Ligue des champions africaine de basket-ball. Une première pour ce club et une deuxième pour le Basket national après le MAS.
A
A

Au terme d'une rencontre très relevée face à l'ES de Rades et sur ses terres, l'AS de Salé a remporté le sacre de la Ligue des champions africaine. 

L'ASS, qui a perdu le premier et le dexuième quart-temps de cette rencontre (17-25) (17-20), a renversé les Tunisiens et s'est rattrapé après la pause. Au retour du vestiaire, l'AS de Salé a joué sur un rythme infernal, portée par son incroyable ailier, l'Américain Bradon Freeman ( 18 points, 12 rebonds et 0 perte de balle). Grâce à son rythme très élevé et une défense dure comme fer, les hommes de Said Bouzidi ont pu gérer les deux derniers quarts à leur compte (24-17), (19-07).

Score final 77-69 pour les Pirates de Salé. Les Slaouis ont remporté leur premier sacre africain et réitéré l’exploit du Moghreb de Fès en 1998. 

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous