Filinfo

Basket-ball

Lebron James sera le premier sportif milliardaire

© Copyright : DR
Lebron James a choisi de signer avec les mythiques Los Angeles Lakers pour les 4 prochaines saisons. La franchise a officialisé l'arrivée du King, qui n'a pas choisi LA uniquement pour l'amour du basket, mais aussi pour le business.
A
A

La légende dit que le soleil et le climat de Los Angeles facilitent les affaires. Il semblerait que Lebron James croit en cette théorie. En signant chez les Lakers, le King s'assure un avenir radieux, même en dehors des parquets. 

Agent libre cet été, Lebron James a refusé les propositions de prolongation de sa franchise les Cleveland Cavaliers. James a eu besoin de moins d'une semaine pour trouver un accord avec les Lakers de Los Angeles. Magic Johnson, le directeur sportif , a convaincu le King de poser ses valises en Californie contre une somme de 154 millions de dollars sur 4 ans. 

Déjà multimillionnaire à 33 ans, il deviendra le premier sportif milliardaire en activité grâce à ce nouveau contrat. Rien qu'avec ses gains de basketteur professionnel. Avec son statut de meilleur joueur du monde, James était déjà au sommet du basketball. Mais être une superstar dans la cité des anges, c'est une autre galaxie. Il l'a confié plus d'une fois, son but est de rester riche et d'être milliardaire pour le restant de ses jours. Ça tombe bien, les côtes californiennes représentent le lieu idéal pour faire fleurir ses affaires. 

En plus de son intention d'ouvrir des académies de basket, James détient 2% de Liverpool FC. Fan du club anglais, il a décidé d'y investir 6 millions de dollars en 2012. Aujourd'hui ses parts du club finaliste de Ligue des Champions valent 32 millions de dollars. En plus de ses investissements à long terme, ce n'est plus qu'une question de temps pour le voir intégrer le monde du cinéma. En 2015, il avait signé un contrat de 16 millions de dollars avec Warner Bros, pour le premier rôle dans Space Jam 2.

Ce qui est certain, c'est que le cinéma et d'autres univers florissants, acceuilleront le King à bras ouverts... 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous