Filinfo

Botola

KACM: une assemblée générale pas comme les autres

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Kawkab de Marrakech (KACM) a tenu son assemblée générale, lundi dernier. Elle a été marquée par plusieurs événements pour le moins antisportifs.
A
A

Le Kawkab de Marrakech (KACM) a tenu l’assemblée générale de sa section football pour la saison 2015-2016, lundi dernier. Sur les pages sportives du quotidien arabophone Assabah, daté du 21 décembre, on apprend les conditions dans lesquelles s’est déroulée cette réunion. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’ambiance était assez tendue. A commencer par l’altercation entre le trésorier du club, Selouane Berrada, et des représentants des associations de supporters qui l’ont empêché de rentrer dans la salle et lui ont demandé de démissionner. La séquence qui a duré quelques minutes entre insultes et accusations a failli mal tourner, selon la publication.

Finalement, ils n’étaient que 34 adhérents, sur les 43 que compte le club, à assister à cette assemblée générale, dont l’organisation n’a pas été des plus professionnelles.

L’un des supporters mécontents a pu se faufiler dans la salle avant de cracher tout son venin sur le comité directeur. L’autre évènement marquant de cette AG, selon Assabah, consiste dans les révélations fracassantes d’un des adhérents. Celui-ci, est au KACM depuis  plus de 16 ans, sans avoir jamais payé un sou. Il avait juste pour rôle de voter pour celui qui lui a offert l’adhésion annuelle.

Avec un déficit de plus de 13,8 millions de dirhams, la situation financière du club reste elle aussi catastrophique. Le club doit à ses joueurs plus 3,8 millions de dirhams et plus de 6,6 millions aux anciens joueurs. La saison précédente avait connu un déficit plus ou moins raisonnable dépassant les 4 millions de dirhams. Les recettes du KACM avaient atteint 28 millions de dirhams, contre 32 millions de dépenses pour la saison dernière.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous