Filinfo

Botola

Raja: les finances vont de mal en pis

Said Hasbane, président du Raja et M'hamed Fakhir, entraîneur des Verts, lors d'une conférence de presse. © Copyright : DR
Le Raja de Casablanca n’est pas près de voir le bout du tunnel. L’équipe a été privée de la subvention de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Un état de fait qui risque d’aggraver une situation financière déjà très mal en point.
A
A

«Un malheur n’arrive jamais seul», prétend un vieux dicton. Pour le Raja de Casablanca, les maux se suivent et se ressemblent. Elles sont surtout d’ordre financier, mais elle peuvent impacter le bonne marche sportive du club qui semble s’être remis sur les rails après l’arrivée du «général» M’hamed Fakhir.

Le Raja s’est vu privé de la subvention accordée par la fédération aux clubs. En cause, les plaintes déposées par de nombreux joueurs auprès de la Commission spéciales de résolution des litiges. Celle-ci leur a donné raison. Et comme le veulent les règlements en vigueur, la dotation devant être accordée au Raja doit servir à accorder aux plaignants leurs dus. 

L’actuel président Said Hasbane, qui comptait sur cette subvention pour revigorer la trésorerie défaillante du club, est dans l’obligation de chercher d’autres moyens de financement. Mais quand on sait que joueurs, staffs techniques et employés du club n’ont pas encore touché leurs arriérés de salaires et primes, on peut facilement imaginer que Hasbane se trouve d’une situation guère confortable.

Ceci en plus du fait que le Conseil de la ville a, lui aussi, décidé de ne pas accorder sa subvention au Raja. Quand on dit qu’un malheur n’arrive jamais seul…

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous