Filinfo

Botola

Transfert: Chikatara à nouveau annoncé au Wydad

© Copyright : DR
Nouveau rebondissement dans le feuilleton Chikatara. La crise créée par le président du club nigérian d’Abia Warrior dans l’affaire du transfert de Chissom Chikatara au Wydad de Casablanca semble en voie de règlement. L’attaquant nigérian est à nouveau annoncé très prochainement à Casablanca et nulle part ailleurs.
A
A

Fort de sa position sur le plan juridique, le Wydad de Casablanca, en menaçant de faire porter ce qui est devenu «l’affaire Chikatara» devant la FIFA, a fini par ramener ses interlocuteurs à de meilleures dispositions.

Les Nigérians, qui arguaient du non-paiement du reliquat du coût de transfert de Chikatara, étaient en réalité vite allés en besogne. Le Wydad n’attendait que la date de l’ouverture officielle du mercato estival, soit le 1er juillet à minuit, pour s’exécuter. Et c’est effectivement ce qu’il a fait.

Face à cet argument massue de Said Naciri, et alors qu’ils voulaient apparemment tenter une arnaque en vendant Chikatara à au moins deux clubs différents, les dirigeants d’Abia Warrior ont fini par se raviser. Leur club et leur désormais ancien joueur risquaient gros (fortes amendes et longue suspension de la part de la CAF et de la FIFA). C’est pourquoi, ils reprennent à nouveau langue avec le WAC.

Selon des sources proches du dossier qui se sont confiées à Le360sport, Chikatara pourrait très probablement rejoindre Casablanca dans les tout prochains jours.

Pourtant, vendredi dernier, le président d'Abia Warrior avait affirmé que le WAC pouvait dire adieu à Chikatara, avant d’être relayé par la presse locale, selon laquelle «Chikatara va jouer le prochain match à domicile ce dimanche (ndlr : 3 juillet), et lundi soir, il s’envolera pour aller signer dans son nouveau club, qui n'est certainement pas le Wydad.» Dixit le Daily Post.

Mais face à la détermination des Wydadis, cette mise en scène, où même Chikatara a mis du sien sur les réseaux sociaux, n’a finalement pas pris.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous