Formulaire de recherche

Programmation: les Lions de l’Atlas stoppent la Botola

Botola Pro

© Copyright : DR

Posté le 18/09/2017 à 22h33 par Mohamed Yassir (Mise à jour le 18/09/2017 à 22h57)

Kiosque360. Le championnat domestique marocain ne se disputera pas le mois prochain, ou très peu, à cause des différentes rencontres des équipes nationales A et A’ et de la Coupe du trône, voire des coupes africaines.

Les joueurs des 16 clubs de la Botola seront en congé forcé le mois prochain. A en croire Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du mardi 19 septembre, la Fédération royale marocaine de football a décidé de stopper le championnat durant le mois d’octobre.

Les raisons: les matchs amicaux des Lions de Jamal Sellami programmés les 6 et 9 octobre prochains dans le cadre des préparatifs au prochain Championnat d’Afrique des joueurs locaux, la rencontre capitale des hommes d’Hervé Renard face aux Panthères gabonaises le 7 du même mois, mais également pour laisser place aux deux clubs marocains engagés en coupes africaines de disputer leurs matchs en retard.

En effet, le Wydad de Casablanca et le Fath de Rabat, qui disputent respectivement les quarts de finale de la Ligue des Champions et de la Coupe de la CAF auront manqué deux rencontres en championnat et autant en Coupe d Trône.

Toujours selon le quotidien casablancais, l’instance dirigeante du football vert et rouge se réunira pour trancher définitivement sur le reste du calendrier de la phase aller ainsi que les dates des matchs en retard. Tout cela, en fonction des résultats des deux équipes dans les compétitions continentales.

En Ligue des Champions, le Wydad a perdu son match aller à Pretoria en Afrique du Sud face au tenant du titre le Mamelodi Sundowns (1-0). Pour sa part, le FUS a battu les Tunisiens de Sfax à Rabat (1-0) en Coupe de la CAF. 

Posté le 18/09/2017 à 22h33 Par Mohamed Yassir