Filinfo

Foot

Coupe de la CAF: le FUS cherche l'exploit face au Club Africain

© Copyright : DR
Kiosque360. Face au vainqueur de la Coupe de Tunisie, le club de la capitale se doit de boucler la boucle pour prendre une sérieuse option pour la qualification au prochain tour de la Coupe de la CAF. Sans cela, les poulains de Walid Regragui verront leur position fortement fragilisée.
A
A

La quatrième journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF s'annonce décisive pour le football marocain, écrit Al-Akhbar dans son édition du 20 juin. Sur la pelouse du Club Africain, le FUS cherchera, ce mardi, à dominer son adversaire du jour pour confirmer à l'échelle continentale les derniers progrès réalisés tourner la page d'une saison décevante à plus d'un égard.

Toujours maître de son destin, le FUS, qui cherche la recette pour rendre la vie difficile au champion de la Coupe tunisienne, vise une troisième victoire d'affilée puisqu'il est en bonne position pour décrocher le premier billet qualificatif. Conscient de l'importance de boucler le chapitre de la phase de groupes dès mardi sans en passer par une ultime tentative de tous les périls en Ouganda, le FUS a intérêt à réussir une partie très complète, à contourner le bloc adverse et à limiter le danger des grands gabarits tunisiens.

Disposant d'un effectif presque au complet, Walid Regragui devrait aligner son équipe type où plusieurs éléments feront a priori leur retour. Arrivés samedi en Tunisie, les joueurs du FUS ont participé à un léger décrassage en réalisant des tours de terrain à petites foulées et des exercices fractionnés. Si la condition physique précaire de certains cadres de l'équipe est peu au point, le quotidien arabophone rassure que la plupart ont démontré qu’ils étaient aptes, après la dernière séance d’entraînement sur la pelouse de Radés.

De son côté, Club Africain aborde cette rencontre rafraîchi de son dernier exploit local, mais avec l'intention d'entretenir le redressement amorcé en C1. Avec quatre points, le champion de Tunisie (treize fois) souhaite encore prétendre à une qualification au tour suivante et poursuivre l'aventure africaine. Pour cela, il doit réussir un exploit en s'imposant face au FUS. Sans cela, un revers l’exposerait à de fortes turbulences. Cette rencontre sera officiée par le trio algérien composé de Mustapha Ghorbal, Mokrane Gourari et Nabil Bounoua.

Par Omar Sara
A
A

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous