Filinfo

Foot

Un ancien du Real arrêté pour soupçons de matchs truqués

Raul Bravo, ancien coéquipier de Zidane, Roberto Carlos et Beckham. © Copyright : DR
Plusieurs personnes ont été arrêtés ce mardi en Espagne pour des soupçons de matchs truqués. Le club de Huesca est particulièrement concerné, ainsi que d'anciens joueurs du Real Madrid. Détails.
A
A

Coup de tonnerre en Espagne! Plusieurs footballeurs professionnels ont été arrêtés ce mardi dans le cadre d'une vaste opération anticorruption. Ils sont soupçonnés de faire partie d'une organisation dédiée au trucage de matchs de première et deuxième divisions espagnoles.

Selon le quotidien El Pais, des anciens joueurs du Real Madrid font partie des personnes interpellées. Il s'agit de Raúl Bravo et Borja Fernández, qui ont porté les couleurs madrilènes en début des années 2000. Il leur est reproché d'avoir truqué des matches dans le but d'obtenir des bénéfices financiers à travers des paris sportifs. Bravo est d'ailleurs considéré comme le chef présumé de l'organisation.

 

 

Le président de Huesca (19e au classement de la Liga cette saison) a également été arrêté dans le cadre de cette opération. Selon les médias locaux, toutes ces personnes sont accusées d'appartenance à une bande criminelle organisée, de corruption et de blanchiment d'argent.

Cette vague d'arrestations fait suite à une plainte déposée par la Liga en mai 2018, en raison de soupçons autour du match entre Huesca et le Gimnastic Tarragone (0-1) la saison passée en deuxième division espagnole.

 

 

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous