Filinfo

Foot

Benzarti va-t-il trahir le WAC dans son litige avec l'EST?

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a reçu une demande particulière émanant de l’Espérance sportive de Tunis. Le club tunisois insiste pour que l’ex-entraîneur du Wydad de Casablanca, Faouzi Benzarti, témoigne sur ce qu’il s’est passé ce soir du 31 mai à Radès. Une mauvaise nouvelle pour le WAC?
A
A

Le feuilleton de ce que les médias appellent désormais le «scandale de Radès» se poursuit. Dernier épisode en date: l’Espérance de Tunis vient d’émettre une demande au Tribunal arbitral du sport (TAS) afin qu’il entende le témoignage du Tunisien Faouzi Benzarti. Il est en effet un témoin de choix dans le litige qui oppose le club tunisien au Wydad de Casablanca suite à l’annulation de la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique qui a eu lieu le 31 mai dernier à Rades, dans la banlieue de Tunis, rapporte le journal Al Akhbar du lundi 15 juillet.

Cette demande de l’EST se base sur le fait que le coach tunisien était à l’époque entraîneur du Wydad et qu’il doit donc témoigner de ce qu’il a vu ce soir-là. Dans le cas où le TAS accepte la demande, cela constituerait une mauvaise nouvelle pour le Wydad, croit savoir une source proche du club casablancais contactée par nos confrères arabophones. Les dirigeants du WAC craignent que Benzarti ne tourne casaque et témoigne en faveur de l’EST.

Une crainte justifiée par la récente séparation entre Benzarti et le Wydad, en plus des énormes pressions exercées par le club tunisien mais aussi la Fédération tunisienne de football sur l’ex-entraîneur du WAC.

Rappelons que dans le cas où le Wydad remporte le titre de la Ligue des champions cette année, Faouzi Benzarti devra empocher la somme de 2 millions de dirhams, tel que convenu avec le président du club, Saïd Naciri. De quoi faire réfléchir Benzarti, à moins que l’Espérance ne lui propose beaucoup plus.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot FAKHIR RCA
Foot Affaire DHJ-Raja

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous