Filinfo

Foot

Face aux premiers couacs, la FRMF défend la VAR

© Copyright : DR
Kiosque360. Après les nombreuses critiques qui ont suivi l’application de la technologie VAR dans le championnat marocain, la commission centrale d'arbitrage réagit.
A
A

L’homologation de la VAR au Maroc par l’IFAB, l'instance internationale en charge des règles du jeu du football, est le fruit d’un dur labeur. La Fédération royale marocaine de football sous la supervision de la FIFA et de l’IFAB, a dû franchir plusieurs étapes et contraintes avant de décrocher le fameux sésame, nous apprend le quotidien arabophone Assabah dans sa livraison datée du jeudi 27 février.

La FRMF annonce que l’accréditation de l’IFAB et de la FIFA pour l’adoption de cette nouvelle technologie d’arbitrage au Maroc est un signe de reconnaissance et de confiance de ces instances envers le projet national de développement du football. La FRMF a en effet pu fournir le support et les moyens nécessaires en matière de ressources humaines, techniques et logistiques pour réussir ce projet.

Toujours d’après la FRMF, l’IFAB et la FIFA ont confirmé que le projet du Maroc répond aux exigences du cahier de charges établi par ces instances internationales.

Et les erreurs déjà enregistrées? Pour la FRMF, la marge d’erreur observée après l’application de la VAR au Maroc est nettement meilleure que ce qui se fait dans plusieurs autres grands championnats internationaux. Mieux, la FRMF nie avoir reçu une quelconque observation de la part de l’IFAB ou encore de la FIFA.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous