Filinfo

Foot

La FIFA refuse de reconnaître le «sacre» de l’Espérance

© Copyright : DR
Kiosque360. La FIFA ne reconnait toujours pas le «sacre» de l’Espérance de Tunis en Ligue des champions de la CAF. Elle attend que la commission d’appel de la Confédération africaine de football rende son verdict définitif concernant le litige qui oppose le club tunisois au WAC.
A
A

Aux yeux de la FIFA, l’Espérance de Tunis n’est toujours pas champion d’Afrique. L’instance dirigée par Gianni Infantino refuse en effet de reconnaître le sacre des Tunisiens en Ligue des champions d’Afrique. Elle attend le verdict de la commission d’appel de la Confédération africaine de football (CAF) au sujet du litige qui oppose l’EST au Wydad de Casablanca, suite à ce qui est communément qualifié de «scandale de Radès», rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia du weekend des 14-15 septembre.

La FIFA vient en effet d’annoncer la date de la tenue du tirage au sort de la Coupe du monde des clubs, sans pour autant identifier le club qui représentera l’Afrique lors de cette compétition, qui se déroulera au Qatar du 11 au 21 décembre prochain. La FIFA a ainsi annoncé sur son site internet que la date du tirage aura lieu le 16 septembre au siège de la FIFA à Zurich, tout en affichant l’identité des sept clubs (sur un total de huit) qui participeront au Mundialito.

La FIFA attend donc une décision définitive de la CAF au sujet du scandale de Radès, ce qui laisse un mince espoir au Wydad de Casablanca de participer à la deuxième Coupe du monde des clubs de son histoire. Rappelons que lors de sa dernière participation au Mundialito, qui avait eu lieu en décembre 2017 aux Emirats arabes unis, le Wydad avait fini dernier de la compétition avec deux défaites au compteur, une contre le club mexicain de Pachuca et une autre contre les Japonais de Urawa

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Scandale de Radès
Foot Scandale de Radès

Le TAS redonne un espoir au Wydad face à l'EST

Foot WAC-EST
Foot WAC-EST

Le scandale de Radès refait surface

Foot LDC Afrique
Foot LDC Afrique

Débouté par la CAF, le Wydad revient au TAS


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

La sécurité commence par les clubs

Grosses primes pour le choc IRT-HUSA

Hakim Ziyech veut rester à l’Ajax

Le Real en danger face à Galatasaray

Le handballeurs marocains se préparent pour la CAN 2020

Les joueurs locaux répondent à Vahid

Le Raja joue 4 matchs en 10 jours

Ronald Koeman de retour au Barça?

La Botola solde certains retards

Alerte aux supporters tunisiens