Filinfo

Foot

Le PSG voit grand avec ses "4 fantastiques"

© Copyright : DR
Kiosque360. Enfin, le PSG tient son quatuor avec un jeu synchronisé devenu la terreur des clubs de l’hexagone. Reste à savoir si les étoiles du club parisien sont capables de dealer avec l’intensité du jeu qui caractérise la Champions league.
A
A

Avec Neymar, Kylian Mbappé, Mauro Icardi et Angel Di Maria, le PSG s’est doté d’un quatuor de feu qui promet de porter le club et rivaliser avec les grosses écuries européennes. Si "Les Quatre Fantastiques" sont la nouvelle terreur du foot français, pour le foot mondial on demande encore à voir, peut-on lire sur le site Eurosport ce jeudi 9 janvier.

Entre arrivées tardives (Icardi), blessures (Neymar, Mbappé) ou léger coup de pompe sur la fin décembre (Di Maria), la symbiose a mis du temps à se faire, mais au bon moment en raison du calendrier qui se remplit et l’approche de la Champions league qui sera le crash-test du quatuor.

Selon Eurosport, l’entraîneur allemand du PSG, Thomas Tuchel, semble trouver le Graal pour rendre ses joueurs invincibles. S’assurer de quatre joueurs peut permettre de lancer un pressing très haut et mettre l’adversaire sous tension pour récupérer rapidement le ballon.

Mais ce système, pensé par Jurgen Klopp pour Liverpool, risque de mal fonctionner en raison de l’incapacité des stars parisiennes à faire presser comme le fait le trio Salah-Firmino-Mané. Et pour cause, Icardi est un avant-centre à l’ancienne qui monte rarement sur le porteur, Mbappé a encore quelques lacunes de replacement tandis que l’implication de Di Maria reste parfois trop dilettante dans le suivi de son latéral.

L’autre arme redoutable de Tuchel s’appelle Icardi. L’Argentin est doté d’un excellent profil de finisseur et d’un bon ratio en termes du nombre de buts marqués par rapport aux ballons touchés. Or, si ce schéma marche parfaitement en Ligue 1, il est légitime d’exprimer son efficacité dans le cadre des compétitions à haute intensité comme la Champions league.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Paris Saint-Germain
Foot Paris Saint-Germain

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous