Filinfo

Foot

Le Raja joue la vigilance face à Enyimba

© Copyright : DR
Kiosque360. À un pas de la finale, le Raja se doit de rester vigilant et de bien gérer son match comptant pour la demi-finale de la Coupe de la CAF.
A
A

Un calendrier très chargé attend le Raja de Casablanca. La demi-finale retour face à Enyimba sera immédiatement suivie d'un match comptant pour la compétition arabe contre Al Ismaili. Mais les vert et blanc qui accueillent ce mercredi le club nigérian d’Enyimba au stade Mohammed V, au titre de la demi-finale retour de la coupe de la CAF, s’attendent à avoir un match très difficile.

D’ailleurs, le comité directeur du club a promis aux joueurs une prime de 50.000 dirhams en cas de qualification face aux Nigérians. C’est dire à quel point la rencontre est importante pour les nouveaux dirigeants du club qui cherchent à redorer le blason du Raja.

Le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison du mercredi 24 octobre précise que les joueurs ont déjà bénéficié d’une prime de 60.000 dirhams après leur franchissement de la phase de poules. Pour rappel, le Raja s’est classé premier devant les Congolais de Vita Club, les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas et les Ghanéens d’Aduana Stars. Le quotidien ajoute que si tout se passe bien, les Aigles verts devraient rencontrer, en finale, le vainqueur entre Al-Masry d’Égypte et Vita club du Congo.

Ceci dit, la tâche ne sera pas facile pour les poulains de Juan Carlos Garrido, et ce malgré la victoire par 1-0 au match aller. Les Nigérians n’ont plus rien à perdre et devraient jouer le tout pour le tout.

Pour le technicien espagnol, l’autre enjeu à gérer c’est la condition physique des joueurs pour éviter les cas d’épuisement. Surtout qu’ils enchaîneront avec la Coupe arabe, la Botola et la demi-finale de la Coupe du trône.

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Maroc
Foot Maroc

Jackpot pour les Lions de l'Atlas

Foot Ligue des champions CAF
Foot Ligue des champions CAF

Les dates des coupes africaines divulguées

Foot CAF
Foot CAF

Inédit, 5 clubs marocains en compétitions africaines?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Le plan B de Naciri pour imposer Benzarti

Qui succédera au Raja de Casablanca?

HUSA-Raja, le choc du week-end

Neymar remonté contre la presse

La presse camerounaise sereine

Un week-end avec plusieurs finales

Naciri-Girard, place au duel juridique

Le Maroc n'a jamais battu le Cameroun

Dembélé, un mauvais locataire

Les coachs continuent à défiler au WAC