Filinfo

Foot

Le Wydad marque un point contre l'Espérance de Tunis

© Copyright : DR
Kiosque360. A quelques jours du verdict du TAS concernant l’affaire de la finale de la Ligue des champions africaine entre le Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis, l’arbitre gambien et le délégué mauritanien de la rencontre démentent la thèse du retrait du Wydad.
A
A

Alors que le Tribunal arbitral du sport (TAS) s’apprête à se prononcer sur l’affaire de la finale de la Ligue de champions africaine entre le Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis, le 31 juillet courant, de nouveaux éléments refont surface. L’arbitre de la rencontre, Bakary Gassama, n’aurait pas mentionné dans son rapport d’après-match un quelconque retrait des rouge et blanc.

En tout cas, c’est ce que le Gambien a déclaré officieusement à des responsables wydadis. Il aurait en effet précisé dans son rapport que les joueurs du Wydad ont plutôt attendu la mise en marche de la VAR, avant qu’il ne reçoive une communication de la part du délégué du match pour mettre fin à la rencontre, nous apprend le quotidien arabophone Assabah dans son édition du mardi 9 juillet.

Si les propos de Gassama se confirment, ce sera le coup de grâce à la thèse de l’Espérance de Tunis, qui articule toute sa défense sur le prétendu retrait du club marocain de la rencontre. Le Wydad, pour sa part, dément cette version et s’appuie sur la position de la CAF qui va dans le même sens, à savoir l’absence de conditions de sécurité pour terminer le match.

Toujours selon Assabah, qui cite le journal tunisien "Assarih", l’Espérance de Tunis joue une dernière carte en exigeant le témoignage de l’ex-entraîneur du Wydad, le Tunisien Faouzi Benzarti. Ce qui ne devrait pas changer grand-chose selon le journal tunisien.

Le bi-hebdomadaire arabophone Al Mountakhab, dans son édition du 8 juillet, est le premier à rapporter les informations relayées par Assabah et ajoute qu’en plus de Gassama, Ahmed Ould Yahya, le délégué mauritanien de la rencontre, affirme lui aussi l’absence de retrait du Wydad. En effet, Al Mountakhab rapporte que les deux avocates suissesses du Wydad ont eu connaissance des rapports de Gassama et de Ould Yahya, et à aucun moment ces rapports ne parlent du retrait du Wydad de Casablanca.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous