Filinfo

Foot

Manchester United: 85 millions d'euros gaspillés en managers

© Copyright : DR
Manchester United fait partie des clubs les plus riches du monde et ne regarde peu ou pas à la dépense quand il est question d'engager un manager. Depuis le départ de Sir Alex Ferguson, le club a dépensé une fortune pour lui trouver un successeur. Détails.
A
A

Depuis que Sir Alex Ferguson a quitté le club en 2013, quatre managers se sont succédé sur le banc des Red Devils. David Moyes, Louis Van Gaal, José Mourinho et Ole Gunnar Solskjaer ont relevé le pari de rendre à United son lustre d'antan. Les trois premiers ont échoué, mais se sont remplis les poches.

L'Écossais David Moyes arrive d'Everton quand Ferguson se retire des affaires en Mai 2013. Dix mois et un Community Shield (Supercoupe d'Angleterre) plus tard il est démis de ses fonctions à cause des mauvais résultats de son équipe. Il empoche au passage 4 millions d'euros, l'équivalent d'un an de salaire. Avec les indemnités de son staff, le total grimpe à 9 millions d'euros.

Arrive alors le Néerlandais Louis van Gaal qui restera deux saisons à Old Trafford. Vainqueur de la Coupe d'Angleterre 2016, l'ancien sélectionneur des Oranje est viré deux jours après et conteste son licenciement. Manchester United lui aura versé un total de 26 millions d'euros.

Quant à José Mourinho, son départ a coûté près de 22 millions d'euros, auxquels il faut ajouter le salaire annuel du Special One, 13.6 millions d'euros. Le Portugais, vainqueur de la Ligue Europa (2017), de la Coupe de la Ligue anglaise (2017) et du Community Shield (2016) est resté deux ans et demi et a donc touché au moins 27 millions d'euros rien qu'en salaire. Une facture totale qui monte à 49 millions d'euros. Imbattable!

Lire aussi: Mourinho, multi-millionnaire en indemnités de licenciement

Ces trois managers n'ont remporté ni la Ligue des Champions ni le titre de champion d'Angleterre avec United. Les deux derniers titres majeurs du club ont été remportés par Sir Alex Ferguson, qui n'est pas près d'être détrôné dans le coeur des fans.

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Premier League
Foot Premier League

Manchester City perd son capitaine

Foot Mercato
Foot Mercato

United et le PSG rêvent de Lewandowski

Foot Premier League
Foot Premier League

Manchester United fixe le prix de Paul Pogba


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le DHJ saigné à blanc par la CAF

Le WAC au Mondial 2021 des clubs

Le promu Zemamra déjà en crise

Le derby stambouliote tourne à la bagarre

Le Raja face à ses vieux démons

Soufiane Rahimi au coeur d’un gros scandale

Özil invité chez Erdogan 

Le Wydad protège ses joueurs avant la finale

Un match truqué? La FRMF enquête

Le Raja jouera, jouera pas?