Filinfo

Foot

Match au sommet tout en violences en Turquie

© Copyright : DR
Kiosque360. Le choc de l’avant-dernière journée du championnat turc, entre les deux clubs d’Istanbul, le Galatasaray et Basaksehir, a été émaillé par de violents heurts qui ont éclaté immédiatement après l’ouverture du score. Le match a même dû être interrompu.
A
A

Le derby stambouliote entre le Galatasaray, leader du championnat, et Istanbul Basaksehir, deuxième, a tourné à l’affrontement entre les supporters et joueurs des deux clubs, tous deux à la lutte pour le titre à une journée de la fin du championnat.

Les premières étincelles ont éclaté dans les gradins dès l’ouverture du score par Basaksehir, club préféré du président Erdogan, ce qui a interrompu la rencontre pendant un bon moment, rapporte le site de la chaîne d’information en continu BFM TV.

«C'est l'ouverture du score par Basaksehir, signée Riad Bajic à la 17e minute, qui a échauffé les esprits. Après avoir trouvé le chemin des filets de la tête, le Bosnien est allé vers le bord du terrain pour célébrer avec ses coéquipiers. Parmi eux, Emre Belozoglu a tiré dans le ballon qui traînait pour l'envoyer dans les tribunes stambouliotes», raconte la même source. C’est alors que des fans du Galatasaray se sont mis à balancer des projectiles en direction des joueurs du Basaksehir, dont un a été touché.

La tension ne s’est pas arrêtée là puisque des remplaçants des deux équipes en sont venus aux mains, étant à deux doigts de déclencher une bagarre générale. Emmanuel Adebayor a même chuté suite à une bousculade. Le match a finalement été remporté par les coéquipiers de Youness Belhanda (Galatasaray), qui se sont du coup adjugé le titre de champions de Turquie.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde galatasaray
Foot Süper Lig

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous