Filinfo

Foot

PSG: Neymar au cœur du jeu de Tuchel

© Copyright : DR
Kiosque360. Le technicien allemand qui remplace Unai Emery sur le banc du PSG a annoncé la philosophie de jeu qu’il compte appliquer. Elle se résume à un système très offensif, articulé autour de Neymar.
A
A

Lors de sa présentation, dimanche, au Parc des Princes, le nouveau coach du PSG, l’Allemand Thomas Tuchel, s’est défendu de promettre des titres au club. «Nous sommes bien sûr ici pour gagner et nos objectifs sont très élevés, mais c’est beaucoup trop tôt pour parler de victoires et de titres», a-t-il déclaré.

Selon le quotidien Le Monde du 22 mai, le technicien allemand a développé sa vision du jeu qui s’articule autour du collectif porté sur la créativité et la combativité. Même si son palmarès ne colle pas avec les ambitions du PSG, Tuchel a déclaré: «C’est vrai que je n’ai qu’un titre, mais c’était déjà le cas quand nous discutions avec le PSG, et le PSG m’a clairement dit qu’il ne cherchait pas un entraîneur avec le plus grand nombre de titres, mais le coach avec une bonne philosophie.»

L’Allemand ne semble pas impressionné par le vestiaire du club parisien qui compte de grands noms du football mondial. Il annonce déjà la couleur en alliant la flatterie à la fermeté. Un style qui vise particulièrement Neymar qu’il a qualifié «d’artiste» et de «joueur exceptionnel, un des meilleurs du monde».

Pour mettre le tout en partition, Tuchel a insinué qu’il construira le jeu autour de la star brésilienne. «Il faut construire la structure lui permettant de montrer son talent sur le terrain, et nous aurons alors un joueur clé pour gagner nos matchs.»

Mais pour atteindre cet objectif, le PSG devra casser la tirelire et se lancer dans des recrutements coûteux. Une option que le nouveau coach a écartée en raison des sanctions de l’UEFA pour non-respect du fair-play financier.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous