Filinfo

Foot

Qui seront les 23 Lions pour la CAN?

© Copyright : DR
C'est aujourd'hui que le sélectionneur national va dévoiler la liste des 23 Lions de l'Atlas qui représenteront le Maroc en Égypte à l'occasion de la Coupe d'Afrique des Nations qui démarre dans quelques jours. Sur les 27 joueurs présélectionnés, 4 seront sacrifiés.
A
A

Ils étaient 27 et ce soir ils ne seront plus que 23. C'est en effet aujourd'hui que le sélectionneur national doit dévoiler la liste des Lions de l'Atlas qui prendront part à la Coupe d'Afrique des Nations en Égypte dans quelques jours.

Dans sa pré-liste du 27 mai, Renard a convoqué 4 gardiens, 8 défenseurs, 7 milieux de terrain et 8 attaquants. À priori, le Français devrait se séparer d'un joueur par ligne.

Lire aussi: Officiel. Voici la pré-liste de Renard pour la CAN

Chez les gardiens, pas de surprise à attendre, Yassine Bounou, Munir Mohamedi et Ahmed Reda Tagnaouti devraient être du voyage. Si Anas Zniti est venu remplacer Ali Mahmdi (blessé) en cours de stage, le Rajaoui ne faisait pas partie des plans initiaux de Renard.

En défense, le sélectionneur va s'appuyer sur mondialistes Saïss, Benatia, Dirar, Hakimi et Da costa. Noussair Mazraoui sera aussi de la partie. Abdelhamid et Baadi sont en ballotage pour la place restante. Soit Renard choisit de doubler les postes de latéraux avec le Hussiste, soit il ajoute un 4e défenseur central avec le Rémois. Sachant qu'un Nordin Amrabat peut aussi occuper un côté de la défense si besoin, la deuxième option devrait être privilégiée.

Parmi les 7 milieux de terrains convoqués, Harit et Bourabia semblent en concurrence pour accompagner Belhanda, El Ahmadi, Boussoufa, Fajr et Aït Bennasser. Le joueur de Schalke 04 sort d'une mauvaise saison mais il a l'avantage d'être un habitué de la sélection, ce qui risque de faire défaut au joueur de Sassuolo, Bourabia.

Enfin chez les attaquants, Boutaïb, En-Nesyri, Ziyech, Amrabat, Boufal et Idrissi seront chargés de dynamiter les défenses adverses. La dernière place devrait revenir au buteur d'Al Nassr, Abderrazak Hamdallah, auteur d'une saison tonitruante en Arabie saoudite (49 buts en 33 matches), plutôt qu'à Ayoub El Kaabi, qui n'a pas confirmé en sélection A son excellent CHAN 2018 (meilleur buteur avec 9 réalisations en 5 matches).

Par Le360sport
A
A

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

La FIFA, c'est la Banque mondiale du foot

Trop chère CAN 2019

Visas gratis pôur les Jeux africains

Rabiot et De Ligt bientôt turinois

Renard joue l'effet de surprise

Maroc-Namibie, un match à ne pas rater

Hakim Ziyech joue sa première CAN

Les favoris et les outsiders de la CAN 2019

Jackpot pour le WAC et le Raja

L'afrique sourit à Hervé Renard