Filinfo

Foot

A quoi va ressembler le Real Madrid post-Zidane?

© Copyright : DR
L'annonce coup de tonnerre de Zinédine Zidane va entraîner de nombreux changements au Real Madrid. Certains cadres vont vraisemblablement quitter le navire et un nouveau technicien va venir s'installer sur ce banc prestigieux.
A
A
Le départ de Zidane est une bonne nouvelle! Pour tous les autres clubs. En effet, la Ligue des Champions va retomber dans le domaine public. Plus sérieusement, l'annonce fracassante du maestro français plonge son club dans l'inconnue. D'habitude Florentino Pérez a toujours un coup d'avance. Ce matin il a avoué, en préambule à la conférence de presse de Zidane, qu'il venait d'apprendre une nouvelle inattendue. On le croit. Et maintenant? Que va-t-il se passer. Comment le Real, aussi grand soit-il, va digérer ce cataclysme? Qui va partir? Qui va s'installer sur le banc? 

Les entraîneurs possibles

Le 1er nom qui vient à l'esprit c'est Luis Enrique. Ancien du Barça mais aussi du Real en tant que joueur, Il est libre depuis son départ du FC Barcelone. Sa candidature présente plusieurs avantages. Il connaît la Liga, le club, et a déjà gagné la Ligue des Champions. Annoncé à Paris puis à Chelsea, il ne s'est engagé avec personne. Le banc du Real, lui, ne se refuse pas mais l'antagonisme entre les deux monstres sacrés du foot ibérique risque, cette fois, de le freiner.

Un autre technicien de renom est libre. Il sagit d'Arsène Wenger qui vient de partir d'Arsenal. L'Alsacien a été courtisé par Pérez à de nombreuses reprises dans le passé, sans jamais quitter Londres. Wenger répète qu'il ne veut plus entraîner. Jusqu'au coup de fil de Florentino?

Parmi les coaches pressentis par la presse espagnole, se trouvent Guti, ancien joueur du club, et Mauricio Pochettino, actuellement à Tottenham. L'argentin serait bien placé sur la short list. L'ancien joueur du PSG vient de resigner avec les Spurs, mais dispose d'une clause spéciale dans son contrat en cas de sollicitation du Real Madrid. Elle risque fort d'être activée dans les jours prochains...

Ronaldo partant?

Côté joueurs, il est de plus en plus probable que Cristiano Ronaldo poursuive sa carrière ailleurs qu'à Madrid. Après la finale face à Liverpool il avait birièvement évoquer cette possibilité avant de rétropédaler lors des festivités de la 13e Ligue des Champions du club. Mais la donne a changé. Si ses émoluments n'augmentent pas de manière significative très vite, CR7 n'hésitera pas à partir. Le Paris Saint-Germain lui tend les bras. Gagner la C1 avec Paris est un challenge que le quintuple ballon d'or peut décider de relever. 

Gareth Bale peut profiter du changement de coach pour améliorer sa situation sportive en gagnant du temps de jeu. Sa performance contre Liverpool plaide en sa faveur. Si Pochettino arrive il va faire du Gallois un de ces hommes de base. Entre ancien de Tottenham on se comprend.

Enfin quid de Karim Benzema? Aujourd'hui c'est une énigme. Le seul français à avoir remporté 4 Ligues des Champions se sent bien à Madrid. Mais sans Zidane et Ronaldo la vie sera-t-elle toujours aussi belle pour KB9. Protégé par les deux légendes Benzema garde une place sous le soleil de Castille mais jusqu'à quand? La Premier League lui fait les yeux doux mais son jeu ne semble pas très adapté au rythme du championnat anglais. Il est parti pour rester sauf si le prochain entrâineur souhaite s'en séparer.

Quant à Sergio Ramos il ne peut pas quitter les siens dans un tel moment. Il est le garant du madridisme dans le vestiaire. Son statut d'incontournable l'oblige à rester pour accomplir son devoir de capitaine. Avant, d'ici quelques mois, de tenter une aventure à l'étranger?

Il y aura donc un avant et un après Zidane. Le Real risque de voir partir Cristiano Ronaldo et va devoir le remplacer. Les ballons d'or en puissance ne se trouvent pas à tous les coins de rue donc Florentino Pérez a du pain sur la planche pour maintenir le standing de son club. n'ayant quasiment pas recruté sous l'ère ZZ, la Maison Blanche va devoir délier les cordons de la bourse pour rester compétitive.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot serieA
Foot serieA

Vidéo. La Juventus de Cristiano renverse Chievo Verone

Foot serieA
Foot serieA

Suivez les débuts de CR7 en Serie A avec la Juve à 17h

Foot Serie A
Foot Serie A

Les grands débuts de Cristiano Ronaldo


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Les races n’existent pas

Cette France que nous aimons tant… haïr

Foot: l’esprit d’équipe

Et si on organisait notre propre Mondial?

les Lions encore arnaqués

La plus belle des défaites

Non, l’Arabie Saoudite n’est pas un pays ami ni frère

Ceci n’est pas un reportage

Félonie saoudienne

P’tit-pont: Souvenirs, souvenirs...

Kiosque

Les joueurs d'Al Hoceima expulsés d'un hôtel

WAC-Al Ahly bientôt reprogrammé

Le Raja défie Vita Club et Ebola

Super Mario ballotte en faveur de l'OM

Le WAC doit battre à nouveau les Sundowns

L'axe Casa-Rabat abritera les JA 2019

Budget négatif pour la RSB de Lekjaa

Patrick Mboma tacle Seedorf et Kluivert

Jawad Ziyat futur boss du Raja?

Nouveau challenge africain pour Sellami