Formulaire de recherche

Renard reviendra-t-il en Côte d’Ivoire ?

Lions PG (Renard)

Hervé Renard

Hervé Renard
© Copyright : DR

Posté le 12/03/2017 à 20h43 par Ismail El Fassi

Kiosque360. Les dirigeants du football ivoirien veulent faire revenir Hervé Renard sur le banc des Eléphants, même s’il est encore sous contrat avec les Lions de l’Atlas.

Depuis que l’aventure du Maroc à la dernière Coupe d’Afrique des Nations a pris fin, le sélectionneur Hervé Renard est dans le viseur de plusieurs Fédérations. L’intérêt que lui portent les Ivoiriens, par exemple, n’est plus un secret et la presse locale incite les dirigeants de la fédération pour s’engager à nouveau avec le coach français. Dans son édition du 13 mars, le quotidien arabophone Al Akhbar relaye une information publiée sur un site ivoirien qui explique que la fédération ivoirienne et le technicien français ont déjà signé un accord de principe.

Le portail ivoirien ajoute que le seul handicap qui entrave le retour de Hervé Renard sur le banc de l’équipe avec laquelle il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2015 c’est le contrat qui le lie avec la Fédération royale marocaine de football. Ce dernier serait même en train de chercher un moyen pour mettre fin à son séjour au Maroc et rejoindre le banc des éléphants. A en croire l’article de nos confrères ivoiriens, relayé par Al Akhbar, les dirigeants du football ivoirien seraient même prêts à payer l’indemnité pour rompre le contrat que Hervé Renard a signé en 2016 avec la FRMF. Parce qu’en cas d’une rupture unilatérale, le sélectionneur doit payer un montant prévu par le contrat.

Pour le moment, les membres de la fédération ivoirienne restent confiants et estiment pouvoir enrôler le technicien français dans les prochains jours. Pour rappel, Michel Dessuyer le sélectionneur français qui a été sur le banc des Eléphants lors de la dernière Coupe d’Afrique organisée au Gabon a été remercié après l’élimination surprise au premier tour. Un autre technicien français est lui aussi dans le viseur des dirigeants du football en Côte d’Ivoire. Il s’agit de Paul Le Guen.

Posté le 12/03/2017 à 20h43 Par Ismail El Fassi