Filinfo

Foot

Talents méconnus: les pépites à suivre cette saison en Europe

© Copyright : DR
Kiosque360. Ils sont jeunes, bons mais inconnus du grand public. Les grosses cylindrées européennes comptent beaucoup sur ces joueurs. Présentation.
A
A

On connaît toutes les stars des plus gros clubs européens, mais l’on connaît beaucoup moins les jeunes pépites qui font leur apparition très rarement. France Football a listé et présenté, dans un article publié ce mardi 19 septembre, les jeunes joueurs qui ont déjà eu la possibilité d'avoir du temps de jeu cette saison.

Rodrigo Bentancur (Juventus)
Il vient d’atterrir à Turin cet été en provenance de la Boca Juniors où il a joué soixante-six matches en deux saisons. L'Uruguayen a coûté 10 millions d’euros à la Juventus. Depuis le début du championnat, il a pu fouler les pelouses européennes 16 minutes en tout. Il a même fait son apparition lors de  la débâcle des Italiens contre le FC Barcelone (3-0) il y a une semaine. Selon France Football, l’ancien entraineur de Bentancur le surnommait le «Pogba uruguayen».

Rodrigo Bentancur
© Copyright : DR

Patrick Cutrone (Milan AC)
Il est un pur produit du Milan AC et il a réalisé un très bon début de saison. Curtone a déjà inscrit deux buts en Serie A depuis le début de l'actuelle saison, face à Cagliari et Crotone. «Le Milan AC sait que son attaquant de dix-neuf ans peut connaître un grand avenir. C’est pourquoi son contrat court jusqu’en juin 2021. À suivre», précise France Football.

Patrick Cutrone
© Copyright : DR

Andreas Christensen (Chelsea)
Depuis ses 16 ans, Andreas gravit les échelons chez les Blues. Il revient cette année d’un prêt de deux saisons à Mönchengladbach où il a joué 62 matchs de Bundesliga. Le défenseur espère profiter de la suspension de David Luiz pour montrer de quoi il est capable. Le Danois, en tout cas, a la confiance de son coach, Antonio Conte, affirme le journal.

ANdreas Christesen
© Copyright : DR

Joe Gomez (Liverpool)
Après une grave blessure aux ligaments croisés et une autre au tendon d'Achille, Gomez retrouve petit à petit le groupe pro des Reds. Jürgen Klopp lui a déjà fait confiance à trois reprises en début de Championnat. L'absence de Clyne dans la défense de Liverpool est une bonne nouvelle pour cet ancien de Charlton.

Joe Gomez
© Copyright : DR

Alexander Isak (Borussia Dortmund)
Il a été recruté l’hiver dernier pour près de neuf millions d'euros. Le Suédois, aux origines érythréennes, a joué son premier match en Bundesliga le week-end dernier, lors de la large victoire de son club sur Cologne (5-0). A presque 21 ans, Alexander Isak, que l'on compare déjà à Ibrahimovic, a tout pour devenir un grand joueur. A suivre.

Isak Alexander
© Copyright : DR

Borja Mayoral (Real MadridIl a inscrit son tout premier but en Liga dimanche soir, sur la pelouse de la Real Sociedad lors de la victoire de son club par trois buts à un. Le joueur de 20 ans revient d’un prêt à Wolfsburg la saison dernière (19 matchs de Bundesliga, 2 buts). Zinédine Zidane devrait compter sur lui pour intégrer la rotation. Cela dit, depuis la blessure de Karim Benzema il a beaucoup de chances pour avoir assez de temps de jeu. France Football va jusqu’à lui prévoir un destin à la Raul.

Borja Mayoral
© Copyright : DR
Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Jeunes talents
Foot Jeunes talents

Les talents maroco-scandinaves visés par la FRMF

Foot Mercato
Foot Mercato

Zouhair Feddal intéresse Bordeaux

Foot Jeunes talents
Foot Jeunes talents

Un Lionceau formé à l’AS FAR a fui pour la Turquie


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

La FRMF veut éliminer les U23 congolais

Pour Al-Nassr, Amrabat est sa propriété

Le Raja rationalise ses dépenses

Le Barça veut traire les supporters anglais

Les Camerounais traitent Ahmad de "corrompu"

L'affaire Karnass crée de nouveaux remous

Pas de Mondial ibéro-marocain, dit l’UEFA

Le PSG rend la vie difficile à Rabiot

Baptême de feu olympique pour les U23

Où vont les milliards du football marocain?