Filinfo

Foot

Zinédine Zidane enterre Gareth Bale

© Copyright : DR
Le Gallois Gareth Bale ne va pas tarder à quitter le Real Madrid. C'est Zinédine Zidane lui-même qu'il a annoncé. Le technicien français ne veut plus du Gallois et n'a pas mâché ses mots pour l"exprimer publiquement.
A
A

Hier, le Real Madrid s’est incliné face au Bayern Munich dans la première rencontre de l'International Champions Cup (3-1). Une rencontre à laquelle Gareth Bale n'a pas participé.

interrogé en conférence de presse sur l'avenir de son joueur, Zinédine Zidane a justifié l’absence de l’international gallois en annonçant clairement la couleur : "Bale n'a pas été inclus dans l'équipe parce que le club tente de le vendre. S’il peut s’en aller demain, c’est mieux, il n’y a rien de personnel, je n’ai rien contre Bale, mais je prends des décisions, il arrive un moment où il est temps de changer, son départ serait mieux pour tout le monde, aussi pour le joueur, qui connaît la situation", a-t-il déclaré.

Concernant le départ de l’attaquant âgé de 30 ans, Zidane a annoncé que l’ex joueur de Tottenham pourrait quitter la Maison Blanche très bientôt : "je ne sais pas si c'est dans 24 ou 48 heures, mais la situation de Bale va changer et c'est bon pour tout le monde".

De son coté, le Gallois n’a aucune intention de quitter la capitale espagnole sauf si le Real lui paye les dernières années d'un contrat qui court jusqu'en 2022. En ce qui concerne les destinations possibles, la presse espagnole évoquait récemment un intérêt de Manchester United et de Tottenham pour Bale. Mais son salaire, qui est de 17 millions d’euros par saison, complique son départ.

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous