Filinfo

Foot

Le changement de stade fait jaser les Wydadis

© Copyright : DR
Kiosque360. La décision de faire jouer le Wydad de Casablanca à Rabat ne plaît pas aux supporteurs casablancais qui s’indignent aussi devant le silence du comité du club.
A
A

Le Wydad de Casablanca joue un match décisif samedi prochain contre le club sud-africain de Mamelodi Sundowns. Seulement, les Rouge et blanc seront loin de leur base habituelle, le complexe Mohammed V, et joueront sur la pelouse du complexe Moulay El Hassan à Rabat. Une situation qui ne plaît pas au public wydadi, selon l’édition du 20 septembre du quotidien arabophone Al Massae.

La Fédération royale marocaine de football a pris cette décision afin de préparer le complexe Mohammed V à accueillir la rencontre au sommet entre les Lions de l’Atlas et les Panthères du Gabon, le 7 octobre prochain.

Si le public casablancais n’apprécie pas la décision, c’est parce que c’est la qualification en demi-finale de la Champion's League africaine qui est en jeu. Pour rappel, le Wydad de Casablanca s’est incliné en Afrique du Sud lors du match aller par un but à zéro.

Les Ultras Winners ont critiqué ouvertement le comité directeur du WAC, qui n’a rien fait pour défendre les intérêts du club, d’autant plus que c’est une rencontre cruciale. Pour ces supporteurs du WAC, les dirigeants du football national n’ont pas respecté le Wydad en l’envoyant jouer dans un autre stade autre que celui de Casablanca. Selon le quotidien, la décision aurait pu être acceptable si la fermeture était définitive et non temporaire.

«Le retour de l’équipe nationale à Casablanca est une très bonne nouvelle que tous les Casablancais attendaient, sauf que cela ne doit pas être au détriment des intérêts du seul représentant du Maroc dans la plus grande compétition des clubs en Afrique», rapporte le journal en citant les Winners. Une autre association de supporteurs a, elle aussi, haussé le ton contre cette décision mais aussi contre le silence complice du bureau du WAC.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous