Filinfo

Foot

Ligue des champions CAF: le FUS face à la "remontada"

© Copyright : DR
La semaine dernière à Tunis, le FUS a réalisé un non-match qui a coûté très cher. Opposés à Al Ahly de Tripoli pour le compte du tour préliminaire de la ligue des champions, les hommes de Walid Regragui ont manqué de réalisme et de solidité défensive pour sortir vaincus 2-0. Mais malgré cette déception les joueurs ont promis de tout renverser au match retour à Rabat qui se joue ce samedi à 19h.
A
A

L’étau se resserre autour de Walid Regragui et le FUS qui défend sa réputation de champion du Maroc. Le club de la capitale est désormais obligé de remonter 2 buts, sans en encaisser pour espérer valider son ticket de qualification à la phase de poules de la ligue des champions CAF.

On y croit car même si le FUS n’est pas au mieux cette saison, le caractère et la personnalité de champion refont surface à chaque fois que l’occasion se présente et ce samedi à 19h, on espère rêver avec le Fath. Walid Regragui l’a promis, rien n’est joué et le FUS se donnera au maximum pour renverser la situation, à condition que le public réponde présent pour pousser l’équipe vers l’avant.

Car face au FUS se dresse une équipe mythique, qui a fait vibrer la Libye du temps de Kadhafi et continue à le faire aujourd’hui, malgré l’arrêt du championnat. Al Ahly de Tripoli a forcé le respect lors du match aller en surprenant le FUS. Des joueurs techniques, rapides et expérimentés qui forment plus de 80% de l’équipe nationale libyenne. D’ailleurs, le président du Ahly SC a tenu à prendre des nouvelles du staff technique, tout en remerciant l’ambassadeur de son pays, ici au royaume, pour l’accueil réservé et les efforts fournis.

Sur le plan sportif, il a déclaré sur plusieurs chaînes de télévision qu’il dort l’esprit tranquille depuis la victoire 2-0 au match aller, car il a confiance en ses joueurs et son staff technique, qui réaliseront l’exploit d’éliminer le champion du Maroc. Le ton est donné donc, et le match de ce soir promet d’être des plus passionnants, et disputés. Une occasion pour le FUS de redonner goût à une saison gâchée par un manque de résultats en championnat.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous