Filinfo

Marocains du monde

Comment Ziyech et Ihattaren ont vécu le choc PSV v Ajax

© Copyright : DR
L’Ajax Amsterdam et le PSV avaient rendez-vous ce dimanche dans le choc de la 7è journée d'Eredivisie. Le duel Ziyech-Ihattaren était très attendu. Retour sur leurs prestations.
A
A

Le choc PSV-Ajax était parmi les plus attendus ce week-end. D'abord parce que les deux équipes occupent la tête du classement, mais aussi parce que c'était l'occasion de suivre Hakim Ziyech et Mohammed Ihattaren, qui se croisent pour la première fois dans un duel d'Eredivise.

Dès l'entame du match, les deux marocains se sont montrés motivés. Consicents de la difficulté de la rencontre, Ziyech et Ihattaren ont créé les occasions les plus dangereuses en première période, mais ils ont pêché dans la finition. 

Et c'est le jeune milieu offensif du PSV qui a fait le premier pas dans la surface adverse. Une belle frappe a terminé entre les mains du gardien de l'Ajax, Onana. Idem pour Ziyech, qui tente à son tour un tir le loin... sur le haut de la transversale. 

Les occasions se sont ensuite multipliées de la part des deux joueurs, mais sans succès. Mais au niveau du jeu, Ziyech et Ihattaren ont livré une bataille de haut niveau avec des dribbles, des passes et de nombreux tirs. 

Incroyablement à l'aise dans les petits espaces, Ihattaren est aussi redoutable dans la profondeur et a fait preuve d'une grande maîtrise technique. Ziyech fidèle, à son style de jeu, s'est montré utile sur le côté avec ses centres. 

Après la pause, c'est l'Ajax Amsterdam qui a dominé les premières minutes, grâce notamment à un Hakim Ziyech toujours présent. Il tente un nouveau tir qui frôle de quelques millimètres le poteau gauche du portier du PSV, Jeroen Zoet. 

Et si Ziyech est connu pour être un excellent tireur de coup-franc, Ihattaren a fait preuve d'une grande maîtrise dans cet exercice. À la 59è, Une belle frappe dans l'axe du Néerlando-marocain a été sauvée par Onana qui sort le ballon en corner. 

Finalement, les deux équipes se sont quittés sur un nul (1-1). Même si Ziyech et Ihattaren ne sont pas impliqués dans les deux buts de la rencontre, leur présence a donné du dynamisme au jeu. 

En chiffres, Ihattaren a touché le ballon 56 fois, soit plus que tout autre joueur sur le terrain. Il compte deux tirs cadrés et quatre dribbles réussis sur cinq. Ziyech a tenté, quant à lui, quatre tirs, dont trois non cadrés, avec trois dribbles. Il en a réussi un seul. 

Pour rappel, l'Ajax a ouvert le score à la 63è grâce à Quicy Anton Promes. Les locaux ont égalisé par le biais de Donyell Malen à la 77è. 

Lire aussi: Vidéo. Pas de vainqueur entre le PSV et l'Ajax

Par Le360sport
A
A

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

La sécurité commence par les clubs

Grosses primes pour le choc IRT-HUSA

Hakim Ziyech veut rester à l’Ajax

Le Real en danger face à Galatasaray

Le handballeurs marocains se préparent pour la CAN 2020

Les joueurs locaux répondent à Vahid

Le Raja joue 4 matchs en 10 jours

Ronald Koeman de retour au Barça?

La Botola solde certains retards

Alerte aux supporters tunisiens