Formulaire de recherche

Taarabt présélectionné pour le match contre le Gabon

Adel Taarabt

© Copyright : DR

Posté le 18/09/2017 à 20h48 par Ismail El Fassi

Kiosque360. Alors qu’il enchaîne les bonnes prestations avec Genoa en Italie, Adel Taarabt pourra probablement figurer dans l’effectif du match du Maroc contre le Gabon, prévu le 7 octobre prochain au complexe Mohammed V à Casablanca. Le bad boy de l’équipe nationale a en tout cas été présélectionné par Hervé Renard.

Le trublion des Lions de l’Atlas est de retour. Enfin presque. Vous l’aurez compris. Il s’agit du talentueux, mais non moins irrégulier Adil Taarabt. Ce dernier vient d’être intégré dans la première liste concoctée par le sélectionneur Hervé Renard en prévision du match crucial qui opposera les Lions de l’Atlas aux Panthères du Gabon, le 7 octobre prochain au complexe Mohammed V, pour l’avant-dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du mardi 19 septembre.

Selon les confidences du journal arabophone, Hervé Renard aurait mandaté son adjoint, Mustapha Hadji, pour rédiger un rapport sur le joueur de Genoa, qui enchaîne les bonnes performances avec son club, avec lequel il est titulaire indiscutable. Hadji n’aurait alors dit que du bien sur le virevoltant milieu de terrain marocain, dont les relations avec la sélection n’ont jamais été simples. Un des points qui ont le plus convaincu Renard de convoquer le joueur du Calcio est le fait qu’il aurait perdu 11 kilos en quelques mois. Signe du sérieux de l’ancien joueur des Queen Park Rangers, rapporte Al Massae.

Renard aurait également apprécié le regain de discipline du joueur, qui a mis fin à ses virées nocturnes puisque le joueur de 28 ans adopte désormais une meilleure hygiène de vie et s’efforce de dormir avant 23 heures tout en étant assidu lors des entraînements de son équipe, rapporte le quotidien arabophone. Parallèlement à la métamorphose de Taabart, que l’on croyait perdu à tout jamais, Hervé Renard s’inquiète de la santé d’un des piliers de la sélection, à savoir le latéral droit Nabil Dirar. Ce dernier souffrirait de problèmes à la poitrine et serait indisponible pour le match contre le Gabon.

Posté le 18/09/2017 à 20h48 Par Ismail El Fassi