Formulaire de recherche

Ski: deux médailles d’or pour le Maroc grâce à Adam Lamhamedi

Adam Lamhamedi

© Copyright : DR

Posté le 14/02/2017 à 16h53 par Kebir Bhyer (Mise à jour le 14/02/2017 à 19h41)

Lors des compétitions qui ont eu lieu les 11 et 12 février courant au centre de ski de Sainte-Marie, à 550 km de Québec, le skieur alpin marocain, Adam Lamhamedi, est arrivé en tête du classement devant 54 autres skieurs. Il a remporté pas moins de quatre médailles d'or.

Adam Lamhamedi a décroché quatre médailles d’or en slalom géant, deux pour le Maroc, et deux autres au nom du «Rouge d’or de l’université de Laval Québec», selon les règles de la Fédération internationale de ski et des compétitions universitaires.

En termes de points, Adam Lamhamedi a enregistré la meilleure performance de toute sa carrière. Il a obtenu lors du premier slalom géant 25 points et 27,18 au deuxième. Le skieur marocain est arrivé en tête du classement général du circuit universitaire de l'Est du Canada, suivi de son frère Sami Lamhamedi (2e). Les deux frères consolident leurs positions dans le classement de la catégorie A en vue de la qualification aux prochains Jeux Olympiques d’hiver 2018 à Pyeongchang en Corée du sud.

Grâce aux résultats d’Adam et Sami, le Maroc demeure le premier pays arabe et africain à propulser ses skieurs dans la catégorie A.

Né à Canada, mais d’origine et de nationalité marocaines, Adam Lamhamedi fut le premier athlète africain à remporter une médaille olympique d'hiver en 2012 lors des Jeux olympiques de la jeunesse à Innsbruck en Autriche.

En 2014, il a fini 47e du classement général du slalom géant aux Jeux olympiques de Sotchi en Russie. Adam a été également sélectionné pour rejoindre le programme ski alpin de l’université Rouge d’or Laval de Québec.

À 21 ans seulement, Adam Lamhamedi est devenu l’enfant prodige de la Fédération royale marocaine de ski et montagne.

Posté le 14/02/2017 à 16h53 Par Kebir Bhyer