Filinfo

Extrême

Triathlon: Agadir accueille la Coupe d’Afrique début novembre, 450 professionnels attendus

© Copyright : DR
La ville d'Agadir accueillera début novembre la 6ème «Coupe d’Afrique» de Triathlon, en collaboration avec la Fédération africaine de triathlon, une compétition ouverte aux professionnels de toutes nationalités.
A
A

Pour cette édition, prévue le 4 novembre, 450 triathlètes élites de tous les coins du monde, viendront découvrir ou redécouvrir cette épreuve, ont indiqué les organisateurs qui s’attendent à ce qu’un grand nombre d’amateurs internationaux et nationaux soient également au rendez-vous.

Ce triathlon de format olympique- 1500 m de natation, 40 km de vélo et 10 km de natation, est organisé en partenariat notamment avec la Fédération royale marocaine "Sport pour tous". Il est doté d’un prix de 10.000 euro réparti équitablement entre les deux sexes

D’après les initiateurs de cette manifestation sportive, la première station balnéaire nationale présente des atouts indéniables pour accueillir un triathlon de niveau international grâce à « sa capacité d’accompagnement technique et logistique, au dynamisme et à l’efficacité de ses associations bénévoles, ainsi qu’à son climat exceptionnel, qui continue à être estival jusqu’à la fin de l’automne».

La Fédération Internationale de triathlon (ITU) avait accordé le label Coupe d’Afrique au Triathlon international d’Agadir, ce qui en fait une étape du circuit continental qui permet aux meilleurs triathlètes de marquer des points au classement africain et mondial.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Extrême Triathlon Essaouira-Mogador

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous