Filinfo

Foot

Officiel: Noussair Mazraoui rejoint le Bayern Munich

Noussair Mazraoui, nouveau joueur du Bayern Munich. © Copyright : DR
Le latéral droit Noussair Mazraoui est officiellement un joueur du Bayern Munich. Le club allemand vient de l'annoncer ce mardi 24 mai. Détails.
A
A

Noussair Mazraoui, latéral droit des Lions de l’Atlas, a officiellement rejoint le Bayern Munich jusqu’en 2026 sous forme d’un transfert libre. Le joueur quitte ainsi son Ajax Amsterdam de toujours, à 24 ans.

Oliver Kahn, président du club bavarois, se réjouit de cette arrivée: «des joueurs comme Noussair Mazraoui élargissent nos options. Nous sommes vraiment impatients d'attaquer la Ligue des Champions à nouveau avec lui et nous voulons célébrer de nombreux succès en sa compagnie dans les années à venir».

Hasan Salihamidžić, célèbre directeur sportif du Bayern, se réjouit tout autant: «Nous sommes ravis que Noussair Mazraoui soit notre première recrue de ce mercato. Il avait des offres de toute l'Europe et nous a choisis parce que nous avons un plan clair avec lui et nous voulons atteindre de grands objectifs avec lui».

Mazraoui devient ainsi le deuxième joueur marocain à porter les couleurs du Bayern Munich, après le défenseur central et ancien capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia (2014-2016).

Avec le Bayern, Benatia a remporté le titre de Champion d’Allemagne à deux reprises, lors des saisons 2015 et 2016, en plus d’une Coupe locale en 2016.

Pour rappel, Mazraoui devrait figurer dans la liste de Vahid Halilhodzic, à annoncer demain mercredi, en vue du match amical contre les États-Unis, le 1er juin à Cincinnati, et des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, le 9 juin contre l’Afrique du Sud au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, puis le 13 face au Liberia au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous