Filinfo

Autres

Hockey sur glace: 4 pays représentés à la 1ère Coupe d'Afrique à Rabat

© Copyright : DR
Des équipes de quatre pays prennent part à la première édition de la Coupe d'Afrique de hockey sur glace, disputée du 25 au 30 juillet à Rabat.
A
A

Initiée par la Fédération royale marocaine de hockey sur glace (FRMHG), sous l'égide du ministère de la Jeunesse et des Sports, cette compétition, la première du genre au Royaume, réunira six jours durant, six équipes du Maroc, de Tunisie, d'Egypte et d'Algérie.

Il s’agit des formations marocaines des Capitals de Rabat, Morocco Mallers de Casa et des Bears de Casablanca, qui évolueront dans le groupe A, et Anabus d’Egypte, les Corsaires d’Alger (Algérie) et les Eagles de Carthage (Tunis), qui figurent dans le groupe B.

Dans une déclaration à la MAP, lundi en marge de la cérémonie d’ouverture de cette compétition, le président de la FRMHG, Khalid Mrini, a indiqué qu’il s’agit du premier tournoi africain de hockey sur glace, qui s'inscrit dans la continuité du travail de promotion de ce sport au Maroc, amorcé en 2005, année qui a vu la naissance du premier club de hockey sur glace à Rabat.

Ce tournoi constitue une opportunité d'échanger les expériences et de jauger le degré de développement de ce sport dans les pays africains, a affirmé le président de cette jeune fédération, qui a vu le jour début février dernier. L’objectif est également de "mettre en valeur le hockey sur glace national et le promouvoir parmi le public marocain", a-t-il dit.

La première satisfaction des organisateurs aura été le nombre important de jeunes spectateurs qui se sont donné rendez-vous à la patinoire du Mega Mall à Rabat, pour assister à la cérémonie d’ouverture, marquée par des spectacles de patinage artistique.

En plus du programme sportif, cette compétition prévoit une escale au Casablanca Morocco Mall, avec au menu des séances publiques, des démonstrations et des concours d’habileté.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous