Filinfo

Autres

Rio 2016. Corruption: le chef des CIO européens entendu ce mardi par un juge brésilien

Le président des CIO européens, Patrick Hickey, lors de son arrestation mercredi dernier. © Copyright : DR
Ecroué dans une prison de haute sécurité à Rio, un membre influent du Comité international olympique (CIO), Patrick Hickey, soupçonné de vente illégale de billets d’entrée dans les stades des JO de Rio, passera mardi prochain devant un juge brésilien.
A
A

Les Jeux olympiques de Rio ont été marqués par l’interpellation de plusieurs sportifs et membres des délégations des pays participants, pour des motifs aussi divers que parfois anodins à première vue.

Si des affaires présumées de harcèlement sexuel, dont l’une a empêché le boxeur marocain H. Saada de participer aux JO de Rio, ont été utilisées par le Brésil pour soigner son image «puritaine», une affaire de corruption a été également surmédiatisée du fait de la carrure de l’homme qui y est impliqué.

Il s’agit de l’arrestation, mercredi dernier, de l’Irlandais Patrick Hickey, membre du Comité international olympique et président des Comités olympiques européens, écroué dans une prison de haute sécurité à Rio pour revente de 781 billets de son quota de billets (1000) gracieusement offerts par le CIO.

Ce haut responsable du CIO, à la santé fragile, et qui a démissionné provisoirement de toutes ses responsabilités au CIO, sera entendu mardi par le juge.

En attendant, il a déjà reçu ce dimanche le soutien de ses pairs et de Thomas Bach, président du CIO,  qui a affirmé lors de la réunion de clôture du CIO tenue à Rio ce 21 août, que Patrick Hickey est présumé innocent.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous