Filinfo

CIO

Foot JO Paris -2024
Foot JO Paris -2024

Nawal El Moutawakil souhaite voir le Maroc récolter un maximum de médailles aux JO de Paris

L'ancienne championne olympique marocaine Nawal El Moutawakil a exprimé, vendredi, sa «fierté» d’être réélue vice-présidente du Comité international olympique (CIO) et formé le vœu de voir le Maroc récolter un maximum de médailles aux Jeux Olympiques d’été de Paris 2024.


Foot CIO
Foot CIO

Paris-2024: Nawal El Moutawakel réélue vice-présidente du CIO

Réuni à Paris en marge des JO 2024, le Comité internationale olympique (CIO) a réélu, ce mercredi 24 juillet, l'ancienne championne marocaine, Nawal El Moutawakel en tant que vice-présidente de l’Instance, pour un nouveau mandat de quatre ans.

Autres eSport
Autres eSport

CIO: L'Arabie Saoudite accueillera en 2025 les premiers Jeux olympiques de l'esport

L'Arabie Saoudite accueillera en 2025 les premiers Jeux olympiques de l'esport, qui s'y tiendront "régulièrement" pendant douze ans, a annoncé vendredi le Comité international olympique.

Foot Paris 2024
Foot Paris 2024

Vol d'un ordinateur et de clés USB contenant des plans de sécurisation des JO

Une sacoche contenant un ordinateur et deux clés USB où étaient stockés les plans de sécurisation des Jeux olympiques de Paris par la police municipale a été dérobée lundi soir dans un train gare du Nord, a-t-on appris mardi de source policière, confirmant une information de BFMTV.


Autres Tribunal arbitral du sport
Autres Tribunal arbitral du sport

Le TAS confirme la suspension du comité olympique russe par le CIO

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté l'appel du comité olympique russe, qui contestait sa suspension décidée mi-octobre par le Comité international olympique (CIO) en lien avec le conflit en Ukraine, a annoncé l'instance basée à Lausanne vendredi.

Foot Paris 2024
Foot Paris 2024

JO 2024: le monde olympique favorable aux Russes sous bannière neutre

Les représentants des fédérations internationales et des comités nationaux olympiques (CNO) ont réclamé mardi l'admission «le plus tôt possible» des sportifs russes et bélarusses sous bannière neutre aux JO-2024 de Paris, selon le communiqué concluant le 12e Sommet olympique.


Foot Nawal El Moutawakel

Filinfo


Chargement...

Retrouvez-nous

Autres jeux olympiques d'hiver
Autres jeux olympiques d'hiver

Jeux olympiques: le CIO favorable à une double attribution pour 2030 et 2034

Le CIO devrait attribuer conjointement l'an prochain deux éditions des JO d'hiver, celles de 2030 et 2034, si les hôtes potentiels remplissent tous les critères dans l'intervalle, ont décidé dimanche les membres de l'instance réunis à Bombay.

Autres Thomas Bach
Autres Thomas Bach

CIO: Thomas Bach prié par plusieurs membres de prolonger sa présidence au-delà de 2025

Plusieurs membres du Comité international olympique, réunis à Bombay pour la 141e session, ont réclamé dimanche une prolongation de la présidence de Thomas Bach au-delà de 2025, ce qui implique de modifier les textes de l'instance.

Combats CIO
Combats CIO

Boxe: le CIO bannit l'IBA mais maintient la discipline aux JO

Le Comité international olympique a banni jeudi la Fédération internationale de boxe (IBA) du monde olympique, aboutissement de quatre ans de conflit, tout en confirmant le maintien du noble art au programme des JO de 2024 comme de 2028.

Athlétisme Jeux olympiques 2024
Athlétisme Jeux olympiques 2024

JO 2024: le relais mixte marathon, nouvelle épreuve au programme

Une nouvelle épreuve de marche, le relais mixte marathon, fera ses débuts lors des Jeux olympiques 2024 de Paris (26 juillet-11 août), a annoncé samedi la Fédération internationale d'athlétisme dans un communiqué.

Autres CIO
Autres CIO

Le CIO ouvre aux Russes la porte des compétitions, pas encore des JO 2024

Un retour limité, réversible et déjà controversé: le Comité international olympique a recommandé mardi la réintégration des sportifs russes et bélarusses aux compétitions internationales, mais décidera «au moment approprié» de leur participation aux JO-2024 de Paris.

Autres Crise Ukraine-Russie
Autres Crise Ukraine-Russie

Le CIO recommande de bannir les Russes et les Bélarusses des compétitions sportives

La commission exécutive du Comité international olympique (CIO) a recommandé lundi de bannir les Russes et Bélarusses des compétitions sportives, après l'invasion russe en Ukraine.