Filinfo

Rio2016

Athlétisme Rio2016
Athlétisme Rio2016

Les boucs émissaires d'Abdeslam Ahizoune

Il n’a pas fallu longtemps au président de la FRMA, Abdeslam Ahizoune, pour détecter le mal qui ronge l’athlétisme national. Il a tout simplement limogé la direction technique. Il livre à la vindicte populaire ceux-là mêmes qu’il a nommés.


Combats Taekwondo
Combats Taekwondo

Philippe Bouedo, DTN du taekwondo marocain

Après le retour du taekwondo marocain bredouille de sa dernière participation aux Jeux olympiques de Rio, la Fédération royale marocaine de taekwondo a désigné le technicien français Philippe Bouedo comme directeur technique national. Une nomination qui vient à point nommé, puisque les championnats du monde auront lieu en novembre prochain au Canada.

Autres Rio2016
Autres Rio2016

Suspendu pour fausse agression à Rio

Le nageur américain Ryan Lochte, au cœur d'une rocambolesque affaire d'agression inventée durant les JO-2016 de Rio, a écopé d'une suspension de dix mois, ont annoncé jeudi le Comité olympique américain (Usoc) et la Fédération américaine de natation.

Autres CNOM
Autres CNOM

CNOM: Benabdenbi confirmé dans son poste

Après la déroute de Rio, le secrétaire général du CNOM, Nourreddine Benabdenbi, a pointé du doigt les fédérations. Ce qui est tout a fait logique, sauf que la vérité a blessé certains qui l’ont accusé de tous les maux et ont même exigé son départ. Le Général Hosni Benslimane leur a dit non. Le bon sens a prévalu.


Athlétisme Rio2016
Athlétisme Rio2016

FRMA: justifications peu convaincantes

Le porte-parole de la fédération royale marocaine d’athlétisme, Mohamed Nouri qui est un bon communicant au verbe facile, a du mal à justifier la déconvenue de l’athlétisme national aux JO de Rio. Il est vrai qu’il est difficile de justifier l’échec quand on en est l’auteur ou l'acteur. Mais de là à évoquer la jeunesse des athlètes et leur manque d’expérience, c’est pousser le bouchon de la facilité trop loin.

Combats agression sexuelle
Combats agression sexuelle

Affaire Saada: argent contre liberté?

Le versement d’une somme d’argent en contrepartie de la relaxe de Hassan Saada est désormais la stratégie de défense utilisée par ses avocats pour le sortir définitivement d’affaire. La partie brésilienne ne serait pas non plus contre un tel arrangement.


Autres Jeux olympiques
Combats Rio2016

Filinfo


Chargement...

Retrouvez-nous

Combats Rio2016
Combats Rio2016

Benabdenbi: «Saada est présumé innocent»

Le Secrétaire général du CNOM et chef de la délégation marocaine aux JO de Rio, Nourreddine Benabdenbi, défend tout naturellement le boxeur Hassan Saada, accusé d’agression sexuelle. Pour lui, Hassan est présumé innocent tant qu’il n’a pas été condamné. Voire il est innocent, et le CNOM a engagé un avocat pour le défendre.

Combats Rio2016
Combats Rio2016

Le boxeur Saada arreté à Rio pour viol

Le boxeur marocain de 22 ans, Hassan Saada, a été arrêté vendredi pour agression sexuelle présumée sur deux femmes de ménage du Village olympique, a annoncé la police quelques heures avant la cérémonie d'ouverture des Jeux de Rio.

Combats Rio2016
Combats Rio2016

La lutte compte sur un cadeau du ciel

Le président de la fédération royale marocaine des luttes associées, Fouad Meskout, ne se berce pas d’illusions quant aux chances des Marocains à Rio. A moins d’un cadeau du ciel, il ne voit pas comment un lutteur marocain peut remporter une médaille dans le forum des grands. L’essentiel c’est de participer… confidences à le 360sport.

Autres Rio2016
Autres Rio2016

Rio2016: Zoom sur les porte-drapeaux

Superstar ou notoriété plus confidentielle, vieux briscards ou jeunes promesses, représentants de sports olympiques phares ou plus discrets: ils seront 207, hommes et femmes, à guider leur délégation lors de la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Rio, dans le stade Maracana vendredi.

Autres Rio2016
Autres Rio2016

JO. Le cyclisme court derrière une médaille

Dans une déclaration accordée à le 360sport, le président de la Fédération royale marocaine de cyclisme, Mohamed Belmahi, considère que cette discipline peut ramener une médaille de Rio. Il s’appuie sur l’expérience des cyclistes marocains qui ont brillé cette année dans plusieurs courses en Afrique.

Athlétisme CNOM
Athlétisme CNOM

JO: le CNOM reçoit la délégation marocaine

Le président du Comité national olympique marocain (CNOM) et le ministre de la Jeunesse et des sports recevront, ce vendredi matin à Rabat, la délégation marocaine des officiels et divers sportifs participant aux Jeux Olympiques de Rio.