Filinfo

Autres

CNOM. Affaire Benabdenbi: la raison a prévalu sur les coups bas

© Copyright : DR
Après la déroute de Rio, le secrétaire général du CNOM, Nourreddine Benabdenbi, a pointé du doigt les fédérations. Ce qui est tout a fait logique, sauf que la vérité a blessé certains qui l’ont accusé de tous les maux et ont même exigé son départ. Le Général Hosni Benslimane leur a dit non. Le bon sens a prévalu.
A
A

En confirmant le secrétaire général du Comité national olympique marocain (CNOM) à son poste, le Général Hosni Benslimane a fait taire les tirs d’artillerie de certains dirigeants qui voulaient la tête de Nourreddine Benadenbi. Ce dernier est coupable, selon eux, d’avoir imputé la responsabilité de l’échec des JO de Rio aux fédérations.

Pis encore, devant ce tollé général, le CNOM a publié un communiqué dans lequel il précise que les déclarations de Benadenbi n’engagent que lui. Un peu farfelu comme raisonnement car c’est l’évidence même que les fédérations soient mises en cause quand les résultats ne suivent pas.

Ce sont les fédérations qui gèrent les disciplines, reçoivent des subventions de l’Etat, contrôlent les clubs et préparent les sportifs pour les compétitions internationales.

Autant dire que ce sont les dirigeants des fédérations qui devraient déguerpir quand ils échouent lamentablement alors qu’ils ont bénéficié de la manne des contrats-programmes et des subventions.

Dans un communiqué adressé aux dirigeants des fédérations, le CNOM leur demande de lui transmettre leurs propositions et le programme de la préparation des athlètes pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Le communiqué est signé Noureddine Benabdenbi. La vérité finit toujours par masquer les mensonges.

Par Hassan Benadad
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous