Filinfo

Basket-ball

Vidéo. NBA Finals: Lebron James ne lâche rien et force un match 6

Mené 3-1 dans la série avant le match 5 de la finale NBA, Lebron James a refusé de jeter l’éponge face à Golden State et Kyrie Irving était prêt à en découdre. Les deux stars des Cavaliers ont été héroïques, malgré la bonne prestation des Warriors, et s’imposent 112-97 à Oakland.

Il fallait bien un sursaut d’orgueil du « King » Lebron James (41 points, 16 rebonds, 7 passes), pour faire renaitre les Cavaliers de leurs cendres et gagner un match 5 décisif chez les Warriors. Le bras droit de James, Kyrie Irving a lui aussi participé à la victoire des siens en inscrivant à son tour 41 points, dans un match où il a totalement dominé Stephen Curry, son adversaire direct.

Mais tout a été très serré durant la rencontre, un basket tactique et spectaculaire où les individualités ont nettement fait la différence, et surtout ont fait pencher la balance en faveur de Cleveland qui cherche son premier titre NBA depuis plus de 50 ans. On les sentait transcendés, motivés, prêts à tout pour remporter cette victoire au match 5 synonyme de retour à la maison pour un match 6 dans 48h.

Le King refuse de céder son trône à Steph Curry pour la deuxième année consécutive, et pousse les siens à se donner plus. Toujours est-il que l’apport offensif et surtout défensif de Draymond Green, suspendu pour une faute qui a fait polémique sur Lebron James, a beaucoup manqué aux coéquipiers du génie Steph. Et ça se ressent sur le tableau des scores. L’ailier des Warriors reviendra pour le match à Cleveland, ce qui complète les ingrédients d’un cocktail explosif.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous