Filinfo

Botola

Affaire Chikatara: le bras de fer IRT-WAC atterrit sur la table de la FRMF

© Copyright : DR
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ouvre une enquête sur le dossier Chikatara. La plainte de l’IRT n’est pas restée sans écho. Le club du nord avait affirmé que Chisom Chikatara ne pouvait prendre part au championnat marocain, faute de 10 sélections au sein des Green Eagles du Nigeria.
A
A

La FRMF veut tirer au clair la situation du joueur nigérian du Wydad de Casablanca, Chisom Chikatara. Ce dernier est pointé du doigt pour ne pas être éligible à jouer au sein de la Botola D1, faute d’avoir porté, au moins une dizaine de fois, le maillot de l’équipe nationale du Nigéria. Une condition sine qua non exigée par la FRMF aux clubs nationaux en vue de rationnaliser le recrutement de joueurs étrangers.

Ce sont les responsables de l’Ittihad de Tanger, suivant en cela les traces de Mohamed Boudrika, ancien président du Raja qui avait tenté vainement de doubler le WAC en vue de recruter le Nigérian, qui soumettent aujourd’hui cette affaire à la FRMF.

Dans ce dossier, le Wydad se dit serein, et affirme que la fédération nigériane de football a clairement établi que Chikatara est en règle. Les responsables de l’IRT, un représentant du directoire du Wydad et le chargé de la ratification des lois et licences des joueurs au sein de la FRMF sont convoqués par cette dernière pour présenter leur argumentaire.

En attendant la décision de l'instance du football national, Chisom Chikatara s'est confié aux médias locaux, affirmant qu'il ne comprend rien à toute cette "cacophonie" faite autour de son cas. Sur la question de savoir s'il a joué, ou non, dix matchs en équipe nationale du Nigéria, Chikatara est formel: "J'ai plus de 10 matchs au compteur avec les Green Eagles".  

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous