Filinfo

Botola

Botola Pro: la fuite des pépites touche le Raja

© Copyright : DR
Kiosque360. Plusieurs jeunes et brillants joueurs qui évoluaient au Raja de Casablanca ont quitté le club. Ils ont succombé aux sirènes des premières opportunités qui se sont présentées.
A
A

Le Raja de Casablanca, en plus des problèmes financiers qui ont perturbé sa saison, connaît une fuite massive de ses jeunes joueurs. Dans son édition du 6 juillet, le quotidien arabophone “Al Akhbar” rapporte qu’un grand nombre des petits du club l'ont quitté cet été. Evoluant au sein du centre de formation des verts et portant les maillots de plusieurs sections, beaucoup de jeunes joueurs ont profité des opportunités qu’ils ont eues.

Selon nos confrères d’Al Akhbar, plusieurs pépites sont parties à cause des problèmes du club, mais aussi parce que le comité directeur les a oubliés. Ces jeunes joueurs attendaient que le Raja leur propose un contrat professionnel. Une fois d’autres formations ont exprimé plus d’intérêt, ces joueurs ont logiquement répondu à l’appel. Le quotidien ajoute que derrière cette fuite on retrouve quelques agents de joueurs ou encore d’anciens entraîneurs du club qui travaillent en ce moment sous d’autres cieux. Des sources anonymes expliquent que c’est l’Académie Mohammed VI et le Fath de Rabat qui ont accueillis le plus d’ex-Rajaouis.

Les cadres du Raja de Casablanca regrettent ces récents départs et expliquent que c’est une situation qui revient saison après saison. Très souvent, c’est vers les clubs riches des pays du Golfe qu’ils partent, et pour les moins chanceux ce sont les meilleurs clubs nationaux. Les entraîneurs des différentes sections en ont imputé la responsabilité à Said Hasbane, le président du Raja. Selon eux, le comité directeur et la direction technique ont dénigré ces jeunes joueurs sans jamais les prendre au sérieux. Pour eux, les footballeurs qui ont quitté le club n’ont pas été correctement rémunérés et n’ont jamais eu un contrat en bonne et due forme qui pourrait les protéger. Enfin, Al Akhbar annonce que le président souhaite changer de directeur technique pour s’engager avec un technicien français.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola surendettement
Botola crise du raja

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous