Filinfo

Botola

Botola Pro Maroc Telecom D1: le casse-tête des matchs reportés

© Copyright : DR
De nombreux responsables des équipes de la Botola Pro Maroc Telecom D1 ont haussé le ton contre la Commission de programmation de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Ils exigent que tous les matchs en retard soient joués avant la poursuite du championnat.
A
A

Les matchs en retard s’accumulent. Et à quelques journées de la fin du championnat, cela inquiète. D’autant plus que cet état de fait nuit beaucoup au principe de l’égalité des chances. Raison pour laquelle les responsables des équipes, notamment celles menacées de relégation, exigent que tous les matchs ayant été reportés soient disputés.

FUS de Rabat, Mouloudia d’Oujda, Kawkab de Marrakech, Ittihad de Tanger… ont adressé des correspondances à la FRMF  et à la ligue nationale de football professionnel (LNFP) en ce sens. Le président du Maghreb de Fès, Ahmed Mernissi, suggère que le championnat observe une trêve d’une semaine ou deux pour laisser le champ libre aux équipes de jouer leurs matchs en retard.

Selon des sources proches de la fédération, celle-ci compte programmer tous les matchs non encore joués avant la 28e journée. Le hic est que la programmation risque une nouvelle fois d’être chamboulée à cause de la participation de clubs marocains (WAC, FUS et KACM) aux coupes africaines.

Ce qui pourrait faire en sorte que le championnat se termine plus tard que prévu. Décidément, un vrai casse-tête la programmation !

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous