Filinfo

Botola

Botola: sécurité sociale, prélèvements fiscaux… les présidents de clubs retournent sur les bancs de l'école

Journée d’étude entre les présidents de clubs, la Direction Générale des Impôts (DGI) et la CNSS. © Copyright : DR
Les présidents de clubs de la Botola Pro Inwi, dans ses deux divisions, ont assisté à une journée d’étude organisée par la FRMF, la DGI et la CNSS. Objectif: connaître les moyens de bénéficier de la sécurité sociale au profit des joueurs ainsi que les prélèvements fiscaux des sociétés sportives. Les détails.
A
A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la LNFP (Ligue nationale de la football professionnel) ont organisé, ce mardi 25 mai, au Complexe Mohammed VI de Football, une journée d’étude avec les présidents des clubs de la première et deuxième division de la Botola Pro Inwi en présence du président Fouzi Lekjaa, le directeur général par intérim de la Direction Générale des Impôts (DGI), Khalid Zazou, et le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Hassan Boubrik.

Cette journée d’étude avait pour objectif de faire connaître aux clubs les moyens de bénéficier de la sécurité sociale au profit des joueurs ainsi que les prélèvements fiscaux des sociétés sportives dont le projet de loi venait d’entrer en vigueur.

Dans son allocution au début de cette rencontre, le président de la FRMF a assuré que le but de cette journée est de discuter de sujets relatifs au paiement des impôts par les sociétés sportives, les cotisations CNSS, afin d’assurer une vie digne des membres de la famille footballistique nationale aussi bien pendant qu’après la carrière du footballeur. Il a confirmé également que la famille du football national dans cette dynamique de développement du football marocain et les changements institutionnels à travers notamment la création de sociétés sportives, est invitée à s’impliquer dans les semaines à venir dans l’application des lois législatives des déclarations fiscales, et qu’elle doit s’impliquer dans le chantier de la sécurité sociale notamment en début du projet social lancé par le Roi Mohammed VI.

De son côté, le directeur général de la CNSS a expliqué que cette journée organisée par la FRMF, vise à initier les acteurs du football national aux moyens d’inclusion du secteur footballistique dont la sécurité sociale, tout en exprimant son souhait que les autres sports s’y impliquent également.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous