Filinfo

Botola

Le Monde: «Sans les ultras marocains, la Botola est bien grise»

© Copyright : DR
Le journal «Le Monde», magna de la presse française, a publié un article concernant la situation actuelle des groupes ultras marocains. L’auteur de l’article considère que sans ce public, la Botola a perdu beaucoup de sa réputation.
A
A

«Le Monde», a publié un article sur le conflit qui oppose d’une part les pouvoirs public et la  FRMF aux Ultras marocains interdits depuis mars dernier après les violences meurtrières du complexe Mohammed V. Le média décrit la situation qui prévaut, depuis, entre les deux parties comme un authentique bras de fer. Les Ultras refusant la dissolution et les autorités campant sur leur position.

« Il faut dire que la Botola (le championnat marocain) a bien grise mine depuis que les virages se sont assagis » peut-on lire dans « Le Monde ». Et le journal français de décrire le profil des Ultras marocains: «Les recrues ont souvent moins de 25 ans. Eux qui sont à la recherche « d’une idole et  trouvent dans les stades leur lot de rencontres et d’émotion » sont aujourd’hui interdits de s’y approcher. Du coup, la Botola avec des gradins vides et sans ambiance ultra chaude, n’attire plus personne même devant la télévision.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous