Filinfo

Botola

Les adversaires de Saïd Hasbane veulent investir la rue pour réclamer son départ

© Copyright : DR
Kiosque360. Les opposants de Saïd Hasbane renoncent aux longs espoirs et aux vastes promesses. Sa gestion contestée du club a donné un prétexte commun, et comme un centre de ralliement à tous les mécontents, qui vont manifester le 3 juin.
A
A

Selon Al Akhbar dans son édition du 31 mai, les organisateurs du mouvement de contestation contre Hasbane, prévu le 3 juin, ont été informés qu’ils doivent déclarer préalablement la manifestation envisagée aux autorités compétentes. Ces supporters ont contacté la police pour obtenir les autorisations nécessaires afin organiser leur manifestation dont la principale revendication est la démission du président Hasbane. La bonne tenue de cet événement est le point délicat sur lequel se fixent tous les regards.

Débordé de toutes parts, Hasbane, qui se sent pris dans une situation dont il ne méconnaît pas la délicatesse, n’a su ni céder, ni proposer des solutions qui mettent fin à la crise du RCA. Il s’est débattu dans une regrettable confusion, tantôt promettant sa démission, tantôt se dérobant par le silence, jouant la prolongation jusqu'à la fin de la saison.

Ce faisant, depuis plusieurs jours, tout a pris un caractère aigu et les détracteurs du président contesté sont passés des paroles aux actes. Eux, qui croient avoir des griefs légitimes, appellent à garantir le déroulement pacifique de leur mouvement. Ils le disent, il faut les en croire. 

La question est maintenant de savoir jusqu’à quel point cette situation pleine de périls peut se prolonger, combien de temps encore le club, empêtré dans une crise institutionnelle et financière sans précédent, sera disposé à supporter un comité qui ne lui assure pas ce qu’il a promis. Il n’est pas douteux désormais qu’il y a un sentiment marqué de lassitude au sein de Raja et c’est peut-être même ce qu’il y a de plus manifeste dans son état moral. L’impatience est un peu partout, et les anti-Hasbane prétendent qu’ils connaissent le mal, qu’ils ont les moyens d’y remédier, qu’entre la volonté de raffermir l’ordre ébranlé ou courir les hasards d’une situation qui préjudicie au club, le choix n’est pas à faire.

Une assemblée générale extraordinaire sera organisée, supposée fournir un peu de lumières sur l’avenir. En attendant, les responsables du club Vert ont incité les joueurs de l’équipe à s’entraîner pendant la trêve estivale qui dure pendant un mois. Ces derniers ont déclaré qu'ils préférent des vacances plus écourtées pour une meilleure préparation de la nouvelle saison, qui verra le débarquement d’un nouvel entraîneur et de nouvelles recrues.

Par Omar Sara
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola RCA HASBANE
Botola RCA HASBANE

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous