Filinfo

Botola

Nawal Khalifa devient présidente déléguée du FUS, une première dans l’histoire du foot marocain

Nawal Khalifa, présidente déléguée du FUS section football. © Copyright : DR
Le bureau directeur du FUS Omnisport vient de créer la surprise en révélant, ce mercredi 11 août, le nom du futur président de la section football, ou plutôt de sa future, en la personne de Nawal Khalifa, qui va devenir la première femme à diriger un club de football professionnel marocain.
A
A

Du changement au sein du top management de la section football du FUS de Rabat. Le bureau directeur du FUS Omnisport a décidé, sous la présidence de Mounir El Majidi, la nomination de Nawal Khalifa en tant que présidente déléguée de la section foot du FUS. Une nomination surprise qui en fait la première femme de l’histoire à diriger un club pro marocain.

La directrice du pôle finance à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable n’est pourtant pas une inconnue au bataillon. Elle a fait partie du bureau directeur de la Fédération royale marocaine de football sous l’ère Ali Fassi-Fihri (2009-2014). Elle a également occupé de nombreux postes au sein du Fath Union Sport, sous la présidence de Fassi-Fihri et d’El Hajoui.

Sa mission: donner un nouvel élan à la section foot en conduisant de grands chantiers pour la saison prochaine et les années à venir. A ce titre, elle aura pour mission d’optimiser l’organisation et la compétitivité du club avec une politique de recrutement et de formation dynamique. 

Le président du bureau directeur du FUS Omnisport a également insisté sur le rôle du club dans l’encadrement de l’éducation sportive des jeunes. A cet égard, Nawal Khalifa est appelée à accorder beaucoup d’intérêt à la formation des jeunes et à l’émergence de talents. 

Le FUS vient de gagner le titre symbolique du premier club marocain qui met une femme à sa tête. Ce pas en avant pour l’équité hommes-femmes dans la gouvernance et le développement du football national, n’est pas étranger à l’esprit de FUS Omnisport, qui n’établit pas de distinction entre les genres.

Pour sa part, Hamza El Hajoui, ancien président délégué de la section foot du FUS, reste membre du bureau directeur du FUS et continue à assurer le secrétariat général du bureau.

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous