Filinfo

Botola

Raja-Wydad: le derby de la discorde

© Copyright : DR
Kiosque360. La FRMF a décidé de délocaliser le derby casablancais à Rabat, mais le Raja ne l’entend pas de cette oreille. De son côté, la ville de Casablanca étudie la piste d’un derby dans la métropole économique, mais… à huis clos!
A
A

C’est un niet catégorique qu’a opposé le Raja à la décision de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) d’organiser le derby casablancais, le 27 novembre, au Complexe sportif  Moulay Abdellah de Rabat, nous apprend le quotidien Al Akhbar dans son édition de ce vendredi 11 novembre.

Le club des Verts  a motivé son refus par les multiples déplacements de l’équipe qui se trouve sans stade depuis la fermeture du complexe Mohammed V pour réfection. Le Raja a fait savoir qu’un derby organisé à Rabat comporte un grand danger pour les supporters qui doivent faire le déplacement à la capitale, sans oublier le risque de pertes financières pour le club qui croule sous les dettes.

Par ailleurs, la réouverture partielle du complexe Mohammed V serait envisagée, à en croire le quotidien arabophone. En effet, pour aider les deux clubs de la capitale économique, le conseil de la région de Casablanca étudie la piste d’ouverture du stade devant un nombre très réduit de supporters. L’autre piste consiste à permettre aux deux clubs de disputer leurs rencontres à huis clos y compris le derby, informe Al Massae. Le Raja a déjà exprimé son refus de voir le derby délocalisé hors Casablanca et demandé son report à une date ultérieure.

Si les deux solutions apportent un soulagement partiel au Raja et au Wydad, leur mise en pratique comporte un gros risque pour la sécurité des supporters. Pour rappel, deux supporters du Raja ont laissé la vie lors du match du Raja contre Chabab Rif Al Hoceima, en mars dernier, en raison de l’état du stade qui était un chantier à ciel ouvert.

Par ailleurs, le huis clos pénalise les trésoreries des deux clubs et particulièrement le Raja qui est dans le rouge. Pour trouver une issue à cette crise, Khalid Safir, le wali de la région de Casablanca compte se réunir avec les présidents des deux clubs.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous