Filinfo

Botola

WAC. Ce que l'on sait du conflit Ammouta-Chikatara

Chisom Chikatara. Warriors au WAC. © Copyright : DR
Absent depuis trois mois, miné par les blessures, des mésintelligences se sont établies entre Chisom Chikatara et le WAC. Son cas est assez épineux et son horizon avec le club rouge s'assombrit.
A
A

Le problème est grand; mais quelle est sa nature? Chacun donne son explication, explication insuffisante, sans détails. L’un s’apercevant que sa situation au sein du club est chancelante, s’écrie que le mal est l’absence de confiance; l’autre, s’apercevant qu’il est enclin à dire sa déception, s’écrie que le mal est l’absence de détermination chez le joueur.

Chikatara est mis au ban du WAC. Sur sa page officielle sur Facebook, le joueur nigérian a démenti les rumeurs selon lesquelles il serait en conflit avec les dirigeants du club rouge. «Je n’ai aucun problème avec les composantes de l’équipe rouge. Je me concentre sur ma réhabilitation physique pour réintégrer le groupe.» Et d’enfoncer le clou : «Ces rumeurs sont de nature à porter quelque atteinte à la confiance dont je jouis au sein du club.»

 
Aujourd'hui, le joueur nigérian n’a plus de relations véritables avec Ammouta. Ce dernier a entretenu la presse de «ses négligences» et de « ses égarements » ; il a insisté sur ce qu’il y avait de détaché dans sa conduite, sur les défaillances de ses attitudes. Il l’a accusé de « manquer de responsabilité », de «rébellion» et de « s’absenter des entrainements sans autorisation de la direction du club ou de l'équipe technique». Il a même menacé de le sanctionner. Sans oublier les informations qui ont circulé sur certaines plates-formes, selon lesquelles ce dernier serait entré en conflit avec un membre du personnel féminin au sein du club.

 
Devenu impérieux et incommode, Chiktara a sous-entendu dans sa publication qu’il existe une conspiration contre lui destinée à ternir son image, alors que les indiscrétions qui proviennent du complexe Mohamed Benjelloun confirment l'intention de Saïd Ncisiri, le président du club, de se débarrasser du joueur à la fin de la saison. Une décision qui ne sera pas du goût des supporters du club, sachant que l’ancien prodige d’Abia Warriors est considéré comme le joueur le plus cher de l’histoire du WAC. En tout cas, l'attaquant contesté aura beaucoup à faire pour reconquérir à la fois la pleine possession de lui-même, l'estime de ses employeurs et surtout le soutien de ses fans.

 

Par Omar Sara
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca
Botola 21e journée

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous