Filinfo

Botola

FRMF: Une nouvelle charte pour les médias

© Copyright : DR
La FRMF et la LNFP ont mis en place dès cette saison de nouvelles dispositions relatives à l’organisation des médias. Elles se traduisent par l’instauration d’un corps de coordinateurs médias, agissant en collaboration avec le responsable média du club le jour du match.
A
A

La création de ce nouveau corps est dictée par l’importance de la charge du travail des médias le jour du match. L’objectif recherché est de parer aux déclarations à chaud par une gestion améliorée des interviews et l’organisation des conférences de presse après match. Ce dispositif vise à faciliter la tâche aux organes de presse pour « l’accomplissement de leur mission lors des matchs » explique la Fédération royale marocaine de football dans sa charte média.

Le coordinateur de la FRMF et la LNFP sera affecté le jour du match pour être d’un grand concours au responsable média du club dans l’organisation matérielle et logistique des activités médiatiques. Le club hôte est également tenu de réserver une cabine commentateur pour la télévision. Pour la saison 2015-2016 la FRMF autorise l’installation d’un plateau de direct sur le bord du terrain.

Enfin, les stades devront disposer d’une salle de conférence de presse afin de permettre à tous les médias d’interviewer les acteurs dans de meilleures conditions, avec un éclairage suffisant par exemple. Cependant l’accès internet n’est pas obligatoire.

Par Mohamed Darouiche
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous