Filinfo

Botola

Raja: les Verts au bord de l'implosion

© Copyright : DR
Le Raja finit la saison en déliquescence, dans un manque criant de confiance et de repères. La crise couve au sein du club suite aux tensions que vit son comité, décrié de tous bords. Pour calmer le jeu Saïd Hasbane, souhaite recruter un entraîneur d'envergure, sauf que ce dernier ne fait pas l'unanimité.
A
A

Avant l’assemblée générale, la tension monte au sein du Raja. Cette fois, c’est la question du nouvel entraîneur du club qui divise Hasbane et son bureau. Ce dernier s’était mis d’accord avec Juan Carlos Garrido, l’ancien entraîneur de Villarreal, Al Ahly et plusieurs autres clubs prestigieux. Selon des sources proches du club, une invitation a été envoyée au technicien espagnol pour venir signer son contrat à Casablanca, avant que Hasbane ne change d’avis.

Le président du Raja préfère l’école de l’Europe de l’Est. À la surprise générale, il a trouvé un accord (en parallèle avec l’accord de son bureau avec Garrido) avec Jozef Chovanec, un technicien tchèque, au chômage depuis 2014. Pourtant, il n’a pas à rougir de son palmarès. À 57 ans, il est l’un des entraîneurs historiques du Sparta Prague, mais le bureau dirigeant des Verts n’est pas séduit par le profil de Chovanec.

Trois années sans entraîner, après une expérience à Bratislava, ça n’inspire pas confiance autant que le profil de Garrido. Détenteur de la coupe de la CAF avec Al Ahly (2014), il a l’expérience du continent. Mais Hasbane ne veut rien entendre, et a convié le Tchèque à passer ce week-end à Casablanca pour les derniers détails du contrat. Une décision unilatérale qui met de l’huile sur le feu au sein du comité.

Plusieurs sources confient que des membres du comité comptent démissionner au moment où les supporters des Verts ont organisé un sit-in devant le siège du club, samedi après-midi. « La totale » pour le président le plus controversé de l’histoire du club. En tout cas, le choix du prochain entraîneur risque bien d’être la goutte qui fera déborder le vase. Surtout que ce 3 juin, une troisième piste a été réactivée, c'est celle d'Abdelhak Benchikha, l'ancien entraîneur de l'IRT qui avait fait un court passage au Raja avant d'être limogé par Boudrika au bout de cinq journées.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous