Filinfo

Botola

René Girard fait de la pub au WAC

© Copyright : DR
René Girard est, depuis hier, le tout nouveau coach du Wydad. La presse française a commenté la nomination du technicien à la tête du club casablancais. Un coup de projecteur sur notre football.
A
A

René Girard est depuis hier, le nouvel entraîneur du Wydad. Sa nomination a fait couler beaucoup d’encre dans son pays natal, la France.

BFM voit cette nomination comme "un nouveau défi" pour Girard qui connaît ainsi sa première expérience à l’étranger. Le média rappelle que le WAC a été éliminé de la Ligue des Champions malgré son statut de tenant du titre et qu’il est "15e du championnat marocain".

Le quotidien sportif L’Équipe rappelle, en annonçant la nouvelle, que Girard est sans club depuis "son éviction de Nantes", il y a deux ans. Le coach avait alors été remercié à cause des mauvais résultats des Canaris. Le média rappelle que Noël Tosi, un autre technicien français, a été nommé au poste de manager général des Rouges.

So Foot explique que la mission de Girard, qui "renfile le costume", sera de "redresser une équipe qui connaît un début de saison difficile". Le site internet du mensuel a remet au goût du jour une sortie de Girard au sujet de l’arrivée des entraîneurs étrangers en Ligue 1: "Peut-être qu’ils sont meilleurs que nous. Ce que je sais, c’est qu’ils sont plus chers que nous ". Elle date de juin 2017.

"Est-ce que les techniciens marocains vont se plaindre de l'arrivée d'un coach étranger dans leur championnat, eux aussi?", ajoute le média.

Justement, combien touche René Girard? Nous ne tarderons pas à le découvrir...

 

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous