Filinfo

Combats

Agression sexuelle présumée: le procès de Hassan Saada reporté au 24 janvier 2017

© Copyright : DR
Le procès du boxeur marocain Hassan Saada, accusé d’agression sexuelle sur deux femmes de ménage à Rio, a démarré ce jeudi 15 décembre. L'une des victimes présumées a assisté à l'audience. Les détails.
A
A

Du nouveau dans l'affaire de l'agression sexuelle présumée du boxeur marocain Hassan Saada contre deux femmes de ménage au Village olympique à Rio lors des derniers Jeux olympiques. En effet, l'une des deux victimes présumées a assisté à l'audience tandis que la seconde n'a pas répondu à l'appel du tribunal.

«L'avocat de Hassan Saada a demandé le report de l'audience jusqu'à la présence de la deuxième plaignante pour confronter ses accusations avec celles de sa collègue d'une part et les propos du boxeur d'autre part», nous a déclaré Noureddine Benabdenbi, secrétaire général du Comité national olympique marocain (CNOM), président de la délégation marocaine ayant participé aux JO de Rio.

Selon Benabdenbi qui est en contact permanent avec l'avocat de Saada, la défense de ce dernier à demandé une expertise sur le téléphone du boxeur pour déterminer le lieu de sa présence lors de la présumée agression sexuelle et d'analyser les derniers appels qu'il a passés et reçus. Au final, le juge a accédé à la demande de l'avocat et a reporté l'audience jusqu'au 24 janvier prochain.

L'ambassadeur du Maroc au Brésil, Larbi Moukhariq, a assisté à l'audience.

Pour rappel, Hassan Saada a été arrêté le 5 août dernier par la police brésilienne pour agression sexuelle présumée sur deux femmes de ménage du Village olympique. Le boxeur de 22 ans a été ensuite placé en détention provisoire pendant 15 jours, avant de bénéficier d’une liberté provisoire sous conditions. Depuis, Saada n’a pas quitté le territoire brésilien, son passeport lui ayant été confisqué par les autorités judiciaires locales.

Par Houda Amine
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous